Avec la sortie officielle de Star Wars Outlaws et la nouvelle saison de Skull and Bones, on en oublierait presque qu’Ubisoft veut faire durer Rainbow Six Siege le plus longtemps possible. L’absence de tournois e-sport autour du jeu n’empêche pas ses développeurs de lancer la nouvelle saison. Parmi les nouveautés qui font plaisir : les fans pourront jouer avec une redoutable agente en situation de handicap.
Après l’opération New Blood, les joueurs laissent désormais la place à Twin Shells. Ubisoft profite du lancement de cette nouvelle saison pour présenter Skopós, une toute nouvelle héroïne originaire de Chypre, et ses deux assistants robotiques, Talos et Colossus qui lui seront très utiles pour le bon déroulement de ses objectifs.
Qui est donc cette nouvelle recrue ? Kure « Skopós » Galanos est membre de l’équipe Rainbow Six depuis plus d’une dizaine d’années et a participé à certaines des opérations les plus délicates, notamment Rogue Spear et Raven Shield. Malheureusement, tout a basculé au cours de l’une de ses missions. Gravement blessée, elle se déplace en fauteuil roulant. Suspendue de ses fonctions, elle est revenue en découdre à la grande surprise de ses collègues, avec l’aide de ses robots prêts pour la mission. Nous vous laissons découvrir sa bande-annonce tout en animation pour faire connaissance avec Skopós.
L’opération Twin Shells rectifie encore l’équilibrage :
Ne sous-estimez pas le nouveau personnage de l’Opération Twin Shells de Rainbow Six Siege. Skopós rejoint le groupe des défenseurs avec ses deux Robothéons V10 pilotés à distance. Lorsqu’elle contrôle un robot, l’autre reste immobile derrière un bouclier balistique dans le but de se transformer en caméra consultable par toute l’équipe. Elle peut donc passer d’un robot à l’autre à tout instant, bien qu’elle prenne l’énorme risque de se retrouver neutralisée. Car si l’un d’eux est détruit par l’équipe adversaire, la machine sera déconnectée.
Heureusement, Skopós peut compter sur des capteurs de proximité pour être avertie en cas d’attaque sur l’opérateur mécanique inactif. Elle peut aussi utiliser des grenades à impact pour détruire les parois. Vous l’aurez donc compris, ce personnage peut être très efficace pour élaborer de nouvelles stratégies et prendre l’avantage rapidement sur ses adversaires.
Toutefois, l’Opération Twin Shells ne se contente pas seulement d’amener un nouvel agent sur le terrain, puisqu’elle apporte aussi de l’équilibrage supplémentaire sur les autres héros. Tout d’abord, le scanner à gadgets de Solis ne peut plus détecter que les objets au centre de son viseur. Pour le rendre plus puissant, il faudra activer la compétence adéquate pour analyser les objets détectés et agrandir le champ de repérage. Cependant, cela préviendra immédiatement les ennemis.
D’un autre côté, nous avons constaté que Dokkaebi commence désormais la partie sans charges de bombe. L’ingénieure coréenne de Rainbow Six Siege doit attendre le rechargement passif de sa capacité. De quoi rendre les parties plus difficiles. Enfin, Nøkk consomme de l’énergie uniquement quand sa capacité la rend invisible aux outils de surveillance. Son temps de rechargement est également augmenté.
Trêves de bavardages, nous vous laissons découvrir la nouvelle héroïne tout en vous laissant constater les nombreuses possibilités offertes par l’Opération Twin Shells dans Rainbow Six Siege.