Alors que notre test de Star Wars Outlaws arrive à grands pas, nous devons mettre en garde le public contre un bug qui, bien que facilement contournable, pourrait empêcher de continuer le jeu. Il sera très rapidement corrigé, mais la prudence reste de mise… On vous dit tout…
Découvrir un nouveau jeu vidéo est toujours un événement. Malheureusement, tous les jeux ne sont pas exempts de défauts et de pénibles bugs. Bien qu’il soit une très bonne adaptation, Star Wars Outlaws en comporte quelques uns. De prime abord, rien de méchant tant nous avons l’habitude de les voir dans toutes les productions actuelles des différents studios. Cependant, il existe un bug qui peut tout simplement bloquer votre progression dans le jeu en empêchant une interaction des plus banales. Les joueurs peuvent ainsi se retrouver coincés dans l’espace !
Nota Bene : L’explication risque d’entraîner un léger spoiler à propos d’une mission demandé par un personnage.
Un plan machiavélique contre Kay ? Non, juste un mauvais bug !
Ce fâcheux problème se déroule pendant une quête secondaire intitulée Le Traître. Gorak, le chef du syndicat des Pykes, vous demande de lui apporter celui qui envisage de mettre fin à son règne. Après plusieurs péripéties amusantes, vous découvrirez que le criminel se cache dans une station spatiale. Vous devrez donc utiliser votre super vaisseau Trailblazer pour vous y rendre et le débusquer.
En le rencontrant, vous aurez alors un choix à faire : le capturer ou lui laisser la vie sauve, en échange d’un pot-de-vin. Un choix moral de Star Wars Outlaws, qui peut vous apporter un peu de réputation auprès des gangs mais qui s’avère surtout être un cadeau empoisonné. C’est très simple, l’un ou l’autre peut vous faire courir le risque de ne plus pouvoir interagir avec la planète Tashora, vous empêchant de fouler sa terre et de continuer le scénario. Un fait pénible puisqu’il faut retourner voir Gorak pour que la mission s’achève et que l’on empoche notre récompense bien méritée.
Malgré le fait que les développeurs de Massive Entertainment ont lancé le fameux Patch Day One pour sa sortie prévue le 30 août, ce bug reste présent. Bonne nouvelle, tout cela sera très rapidement corrigé dans les prochains jours.
Nota Bene : en attendant le patch, il existe une solution très simple pour contourner le problème de ce bug. Il suffit d’être équipé de l’hyperpropulseur. Les joueurs le débloqueront après une mission sur obligatoire sur Toshara et permettra de se rendre sur de nouvelles planètes, dont Tatooine. Lorsque vous accomplirez la mission Le Traitre et que le bug vous empêche de rentrer, il suffira donc de déclencher l’hyerpropulseur pour se rendre dans une autre orbite. Revenez ensuite vers Toshara pour constater la disparition pure et simple du malveillant bug. Vous pouvez alors récupérer votre récompense. Mise à jour ou non, cette solution marche parfaitement !
En attendant une éventuelle nouvelle mise à jour, nous vous recommandons impérativement de faire une sauvegarde manuelle dans un nouvel emplacement de fichier avant de faire décoller votre vaisseau en direction de l’orbite de Toshara. Ainsi, vous n’aurez qu’à charger votre fichier si le mauvais sort s’est acharné sur vous. Vous pouvez donc continuer d’autres objectifs sans peine de reprendre les mésaventures de Key Vess depuis le début.
Toutefois, mentionnons que si vous optez pour le choix de livrer le criminel à Gorak, vous pourrez retourner sur la planète en quittant la Quête depuis le menu pause. Par conséquent, n’optez pas pour le choix de lui sauver la vie pour le moment… Un tout petit peu de patience.
Pour rappel, Star Wars Outlaws sera disponible à partir du 30 août sur PS5, Xbox Series et PC. Certains joueurs peuvent profiter de l’accès anticipé de trois jours en achetant l’édition Gold et Ultimate.
One Reply to “« Star Wars Outlaws » : un bug d’une quête secondaire peut bloquer votre progression !”