Découvrez Paris autrement : 10 lieux insolites à visiter absolument

Découvrez Paris autrement : 10 lieux insolites à visiter absolument

Paris est une ville qui regorge de trésors cachés et d’endroits insolites. Si vous en avez marre de la tour Eiffel ou encore du Louvre et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous vous proposons de découvrir une nouvelle facette de notre belle ville lumière. Voici 10 lieux insolites à visiter absolument. 

LieuCe qu’il faut savoir
La Petite CeintureCette ancienne ligne de chemin de fer abandonnée a été transformée en sentier de randonnée urbain. Toutefois, faites attention ! Vous ne pouvez accéder qu’à certaines portions de ce lieu insolite. En effet, en dehors de certains tronçons, son accès est interdit au public. Vous pourrez toutefois en profiter dans de nombreux arrondissements (12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e, 19e et 20e) . De quoi faire de belles photos.
Les catacombesNous vous avons déjà parlé plusieurs fois de ce lieu emblématique de Paris. Ces tunnels souterrains remplis d’ossements humains sont un véritable labyrinthe sous la capitale. Un demi-million de personnes s’y pressent chaque année. Aurez-vous l’audace d’y entrer ?
Le musée des Arts et MétiersUn incontournable pour les passionnés de science et de technologie. Vous pourrez profiter ici d’une superbe collection d’inventions, toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Le musée de la Chasse et de la NatureCe lieu est dédié à la relation entre l’homme et la nature. Vous y trouverez ainsi diverses expositions d’armes de chasse (depuis les origines de cette pratique jusqu’à nos jours) ou encore de nombreuses œuvres représentant la faune et la chasse au cours des âges.
Le cimetière du Père-LachaiseLe cimetière le plus incontournable de Paris, abritant les tombes de nombreuses personnalités. Parmi elles, Jim Morrison, Oscar Wilde ou bien encore Édith Piaf. Pensez toutefois à visiter cet endroit respectueusement. En effet, nombre de visiteurs oublient bien vite qu’il s’agit d’un cimetière encore actif, où près de 10 000 opérations funéraires se déroulent chaque année. La retenue est donc de mise en ce lieu.
Le palais de la Porte-DoréeCe magnifique bâtiment historique abrite nombre de choses intéressantes. Parmi elles, on trouve le musée de l’Histoire de l’immigration et un superbe aquarium. Ce lieu est également un chef-d’œuvre du mouvement Art déco.
Le musée de la MagieNiché au cœur du Marais, ce musée est dédié à l’histoire de la magie. Il vous proposera notamment des démonstrations en direct. Mieux, la première partie de la visite sera assurée par des magiciens professionnels. De quoi en mettre plein la vue, pour les plus petits comme les plus grands.
La coulée verte René-Dumont
(« Promenade Plantée »)
Ce parc aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne vous offrira des vues spectaculaires sur la ville. Cette voie verte s’étend de la place de la Bastille jusqu’au boulevard périphérique (porte de Montempoivre). De quoi s’offrir une belle promenade par beau temps.
Le jardin des serres d’AuteuilOn reste dans le « vert » avec le sublime jardin botanique. Situé dans le 16e arrondissement, vous y trouverez une grande variété de plantes exotiques très rares. Un paradis pour se poser ou pour les photographes en herbe…
Les égouts de ParisOn termine par le moins glamour ! Saviez-vous qu’il était possible de visiter nos emblématiques égouts ? Eh oui, ces tunnels souterrains offrent une perspective unique sur l’infrastructure de Paris. Il est à noter que ceux-ci peuvent être visités depuis leur conception. Pourquoi ? Car il s’agissait d’un outil de propagande impériale sous Napoléon III. L’Empire pouvait ainsi mettre en avant la modernité de sa capitale.

Et voilà pour ces 10 lieux insolites. Que vous soyez un habitant de la capitale ou bien un touriste de passage, ceux-ci vous offriront une expérience unique et inoubliable. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux aspects de l’histoire de Paris, tout en profitant des vues spectaculaires. Alors ? Laquelle vous tente en priorité ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “Découvrez Paris autrement : 10 lieux insolites à visiter absolument”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *