Kwoon est de retour avec le clip de Jayne : un mini film qui nous emmène dans le Far West pour un western parodique. Le groupe post-rock français annonce avec ce titre son premier album Odyssey au printemps prochain. D’ailleurs, il en a profité pour annoncer ses dates, dont un concert parisien sur la péniche Petit Bain le 16 novembre 2023.
Kwoon est donc bel et bien de retour et son rock tantôt atmosphérique, tantôt ténébreux n’a pas pris une ride. En témoigne Jayne. Ce nouveau single évoque un brin Radiohead et Sigur Ros. Sandy Lavallart, le compositeur et guitariste en chef, déclare ainsi : « J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours… »
Sandy Lavallart est autant un musicien et compositeur passionné, qu’un globe-trotter averti. Son truc, c’est de jouer dans des endroits insolites où il emmène son matos (guitare, pédales…), s’inspire du lieu et enregistre dans la foulée. On a pu le voir ainsi composer sur l’aiguille du Triolet, face au Mont-Blanc (3 900 mètres), au pied du phare de Tévennec (au large de la pointe du Raz) ou encore du côté de plusieurs volcans, dont le Lanzarote aux Canaries.
Kwoon : un voyage passionnel
Ce nouveau morceau nous emporte dans une histoire d’amour passionnelle teintée de nostalgie au cœur du Far West. Les mélodies envoûtantes de Kwoon nous racontent une fois de plus une histoire touchante, prouvant leur talent à explorer des thèmes forts avec une signature musicale unique.
Kwoon défendra donc ce nouveau titre sur scène à Istanbul le 4 Novembre, à Paris le 16 Novembre à Petit Bain, et le 24 Novembre au Coota, nous donnant un avant-goût de l’album Odyssey, qui sera suivi d’une tournée européenne.