« Tekken 8 » annonce de nouvelles fonctionnalités !

"Tekken 8" annonce de nouvelles fonctionnalités !

C’est dans un livestream du 20 février qu’on a pu en apprendre plus sur les futures nouvelles fonctionnalités de Tekken 8. Entre DLC, microtransactions et extension du mode histoire : on vous dit tout. 

Eddy Gordo et les futurs DLC 

Nous n’avons toujours pas la date de sortie du DLC de printemps, Eddy Gordo. Le livestream nous a cependant révélé de nombreuses informations sur le fonctionnement des DLC à venir. S’ils seront bien évidemment payants, chacun d’entre eux débarquera avec un mode histoire gratuit disponible pour tous. Une extension qui ne serait pas vraiment comparable au mode histoire des personnages inclus dans le jeu de base.

En effet, Kastuhiro Harada lui-même a approfondi la chose sur X. Les histoires des personnages DLC seraient des extensions du mode histoire principal « The Dark Awakens ». On y verrait notre petit nouveau certes, mais aussi un bout de parcours des autres protagonistes. L’idée serait de prolonger « The Dark Awakens » à travers d’autres perspectives. Les choses sont encore vagues et se confirmeront avec le temps.

Le menu du jeu ne présentera plus Kazuya, mais chaque personnage DLC au fur et à mesure de leur sortie. Pas de possibilité de changer de personnage comme on le souhaite pour le moment, mais l’idée est envisageable à l’avenir.

Eddy Gordo sur le menu principal de Tekken 8

Et en ce qui concerne Eddy, nous avons pu voir ses 4 tenues et découvrir son gameplay. Le capoeiriste reste fidèle à lui-même tout en présentant de nouvelles mécaniques effrayantes qui vont hanter les nuits des joueurs online. 

Les tenues d’Eddy Gordo dans Tekken 8

Rappelons également que les détenteurs d’une édition Deluxe, Ultimate ou Deluxe Pass du jeu auront accès aux DLC 72 heures avant les autres joueurs. 

Tekken Shop et online 

Les microtransactions vont faire leur apparition dans Tekken 8. En effet, le Tekken Shop débarquera bientôt pour vendre des costumes de personnages et d’avatars. On y retrouvera, bien évidemment, des costumes des opus Tekken différents. Quelque chose de très demandé même avant la sortie du jeu.

Jun dans son costume de Tekken Tag Tournament 2

Pour chaque costume et skin d’avatar il faudra débourser 400 Tekken Coins, la nouvelle monnaie du jeu. Cela représenterait environ 4 euros. Des microtransactions inévitables qui font partie de la réalité des jeux de combat actuels, ça, on ne peut le nier. Mais il faut le dire, celles-là paraissent plutôt honnêtes. On ne sait cependant pas encore comment fonctionnera l’achat de Tekken Coins. Le Tekken Shop sera mis à jour une à deux fois par mois, et présentera du contenu gratuit à certaines occasions spéciales.

Les modes onlines profiteront aussi de quelques mises à jour. De nombreux tricheurs ont fait leur apparition sur les matchs classés et Bandai Namco travaille activement pour les bannir du online. De plus, pour lutter contre la déconnection des joueurs qui voudraient contrer la rétrogradation de classe et ont le malheureux réflexe de quitter le jeu dès qu’ils voient la défaite arriver ; un taux de déconnection visible aux yeux de tous est prévu.

Dernière chose, des team battles en ligne de 3 versus 3 à 5 versus 5 seraient envisagées. Néanmoins, pas de tag mode (constituer une équipe en solo avec la possibilité d’intervertir et de faire interagir ses personnages), car le jeu en est tout simplement incapable, il n’est pas prévu pour ça.

Quelques fonctionnalités hors-ligne 

D’autres informations hors-ligne ont été annoncées. Le bouton « quitter » de Tekken 8 se trouvait jusqu’à présent dans le menu option. On le retrouvera bien vite dans le menu principal. Un mode photo devrait aussi faire son apparition dans le jeu.

Et dans la vie réelle, on rappelle que la collaboration Tekken X Uniqlo est à retrouver dans les magasins et sur le site de la marque. Mais on apprend aussi que la veste de Reina sera bientôt disponible à la vente. On avait déjà pu la voir en vrai lors d’un livestream précédent, portée par Harada et ses collaborateurs.

Enfin, un prochain Tekken Talk aura lieu d’ici fin mars. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer Tekken 8 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S.

La bande-annonce de Tekken 8

One Reply to “« Tekken 8 » annonce de nouvelles fonctionnalités !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *