C’est lors des dernières finales du Tekken World Tour sur Tekken 7 que l’on a eu droit à nombre d’informations supplémentaires sur Tekken 8, qui sort le 26 janvier prochain ! Parmi elles, l’annonce du premier DLC de personnage : Eddy Gordo, le capoeirista Brésilien.
Un personnage populaire
Eddy Gordo apparaît pour la première fois dans Tekken 3 en 1997. C’est un personnage brésilien qui pratique la capoeira. Fils brillantissime d’un riche entrepreneur, sa vie bascule lorsqu’il retrouve son père agonisant. Ce dernier lui explique avoir été menacé par une organisation qui a fini par le tuer. Il lui demande de prendre la responsabilité du meurtre, insistant sur le fait qu’il serait plus en sécurité en prison. Eddy exécute les ordres de son père.
C’est derrière les barreaux qu’il rencontre un vieil homme adepte de la capoeira. Il lui transmet son savoir, et à sa sortie de prison il participe au troisième King of Iron Fist Tournament. L’homme derrière le meurtre de son père est, sans surprise, Kazuya Mishima. Malgré de nombreuses péripéties, Eddy ne perd jamais de vue l’objectif de le terrasser.
Eddy est un personnage charismatique qui pratique un style de combat original. Il avait donc tout pour plaire dès le départ, et il fait désormais partie des personnages clés de la saga Tekken.
Un retour en grandes pompes
Beaucoup étaient étonnés, voire déçus, de ne pas retrouver Eddy Gordo dans le roster de base de Tekken 8. On se doutait qu’il finirait par revenir en DLC, mais la surprise fut tout de même fort agréable. Lors des finales du Tekken World Tour remportées par le Saoudien Arslan Ash, les annonces Tekken 8 n’ont cessé d’affluer. On a pu retrouver un opening movie du jeu qui met en scène tous les personnages pour notre plus grand plaisir. Cela faisait longtemps que cette habitude s’était perdue dans les jeux vidéo : un mélange parfait entre nostalgie et nouvelles technologies.
C’est à la fin de cet opening movie que le DLC apparaît. Eddy Gordo et son acteur de motion capture s’allient pour nous annoncer son retour. Nous le retrouverons au printemps 2024. On le rappelle, on aura droit à un DLC par saison : printemps, été, automne et hiver.
Bandai Namco nous annonce au passage que chaque joueur ayant acheté le season pass ou précommandé une édition du jeu qui l’inclut découvrira les DLC 72 heures avant leur sortie.
D’autres annonces pour Tekken 8
Pendant l’événement, on a aussi pu assister à un tournoi de Tekken Ball, ce beach volley à la sauce Tekken qu’on n’avait pas vu depuis Tekken 3. Le mini-jeu avait l’air plutôt amusant, et les joueurs professionnels de Tekken semblaient passer un bon moment. On nous a également annoncé la sortie des bandes originales de tous les jeux de la saga sur les plateformes de streaming légales. Elles seront disponibles dès le 26 janvier à midi. Le CD de la bande originale de Tekken 8 sera disponible en édition limitée à partir du 13 mars.
Enfin, on nous a annoncé des collaborations. On nous promet un menu Chipotle pour la communauté Tekken par la communauté Tekken. La chaine de fast-food rejoint en effet les partenaires du Tekken World Tour. La marque de prêt-à-porter Uniqlo nous offrira quant à elle une collection Tekken X Street Fighter, annoncée sur le site de la marque pour ce mois de janvier. Février accueillera les t-shirts dans le jeu, pour les personnages comme les avatars !
Tekken 8 sort le 26 janvier prochain, et vous pouvez le précommander dès maintenant sur Steam, Playstation 5 ou Xbox Series X|S.