Jeux vidéo : « S.T.A.L.K.E.R 2 » est encore une fois repoussé pour septembre 2024 ! On y croit !

Jeux vidéo : "S.T.A.L.K.E.R 2" est encore une fois repoussé pour septembre 2024 ! On y croit !

Avec Hellblade II, S.T.A.L.K.E.R 2 Heart of Chornobyl est sans doute l’exclusivité Microsoft la plus attendue de cette année 2024. On aurait dû s’en douter, mais le jeu est encore une fois repoussé. Sa sortie est-elle donc prévue pour septembre 2024 ? 

Rendez-vous en septembre !

Malgré son développement très long, S.T.A.L.K.E.R 2 Heart of Chornobyl s’est hissé parmi les plus grosses attentes de l’année. Nous avions suivi son actualité lors de la Gamescom 2023 et nous avions eu l’énorme chance de pouvoir le tester lors de la Paris Games Week 2023. Cette suite du jeu incontournable possède un très bon potentiel et nous n’avons plus qu’une hâte : tester la version complète.

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu, car le studio GSC Game World demande encore du temps pour peaufiner son titre et créer l’expérience vidéoludique que son public mérite. C’est sur X, anciennement Twitter, que l’équipe en charge du jeu mentionne ce nouveau report.

L’année dernière, lors de la Gamescom 2023, nous avons enfin eu la chance de nous rencontrer en personne. Nous nous sommes réunis autour d’un feu de camp avec vous pour partager quelque chose de précieux que nous avons créé pour vous pendant toutes ces années : une petite partie de S.T.A.L.K.E.R. 2. publiquement, pour la première fois.

Notre initiative ponctuelle s’est ensuite transformée en un voyage de feu de camp en feu de camp à travers la France, le Brésil, Singapour et d’autres pays. Des milliers de joueurs ont pu jouer eux-mêmes au jeu et nous faire ensuite part de leurs commentaires indispensables.

Et comme le font toujours les vrais amis, vous avez partagé vos pensées  sur le jeu. Qu’elles soient positives ou négatives, nous vous en sommes reconnaissants. Vos commentaires nous ont permis de dégager deux points essentiels : celui dont il faut se réjouir et celui qu’il faut prendre au sérieux.

Le premier : la Zone reste la Zone. Dans sa vraie beauté et à notre image. Le jeu ressemble vraiment à S.T.A.L.K.E.R, l’atmosphère, le style hardcore, l’environnement rude et peu accueillant sont prêts, et nous ne pouvons pas être plus reconnaissants pour ces mots, car ils résument à la fois l’intention principale et l’inspiration principale du projet depuis le tout début.

Le deuxième était : sur le plan technique, le jeu a besoin de plus de temps. Tout au long du processus de développement, franchement difficile, nous avons compris que le temps était l’essence même de l’équipe. En voyant l’étendue du polissage et en comprenant que nous ne pouvons pas pousser votre patience trop loin, nous étions absolument déterminés à sortir le jeu au premier trimestre 2024, et nous avons travaillé très dur pour respecter la fenêtre de sortie.

Cependant, cela ne change rien au fait qu’au début de cette année, nous avons encore constaté un certain nombre d’imperfections techniques qui font que S.T.A.L.K.E.R. 2 n’est pas à la hauteur de l’expérience finale attendue par nos fans. Bien qu’il n’y ait absolument aucun moyen de rendre un nouveau report moins sombre, nous avons décidé d’être clairs sur les raisons qui nous poussent à repousser le jeu afin de procéder à une nouvelle vague de peaufinage.

Cette fois, ce sera la bonne !

Ils ont donc confirmé que, durant ce travail pour peaufiner le titre qui se déroulera jusqu’au 5 septembre 2024, les joueurs auront de nombreuses informations. Le studio ne tardera donc pas à communiquer.

Malgré toutes les difficultés rencontrées sur le projet S.T.A.L.K.E.R (notamment à cause de la guerre en Ukraine), nous espérons de tout cœur que ce 5 septembre 2024 sera la date officielle de la sortie du jeu. Est-ce que vous saviez que la franchise était presque un hymne en Ukraine ? C’est dire à quel point cette suite est très attendue…

Croisons les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne ! S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl devrait être disponible à partir du 5 septembre 2024 sur Xbox Series et PC. Il répondra également présent sur le Xbox Game Pass. 

Bande-annonce S.T.A.L.K.E.R 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *