« Street Fighter 6 » : Les costumes 3 disponibles !

"Street Fighter 6" : Les costumes 3 disponibles !

Alors que les costumes 1 et 2 sont disponibles gratuitement dans Street Fighter 6, les costumes 3 de chaque personnage (hors DLC) sont disponibles à la vente depuis le 1er décembre 2023. Retour sur chacun d’entre eux, avec les concept arts de l’équipe du jeu qui a pris la peine d’expliquer son processus créatif sur le site officiel.

Retour aux sources pour certains…

  • Luke

Luke retrouve son costume de l’opus précédent : Street Fighter 5. Néanmoins, l’équipe souligne que le design a été créé après celui de Street Fighter 6. Les bagues sur ses dents devaient montrer son immaturité, mais elles n’ont pas été gardées.

  • Blanka

Blanka retrouve Blanka-Chan, la peluche mascotte à son effigie qu’il vendait durant le mode histoire de Street Fighter 5. Cette fois, Blanka-Chan est légèrement redesigné et on retrouve sa version géante pour le plaisir de tous.

  • Cammy

Le manteau de ce costume est inspiré de celui que Cammy porte dans le film Street Fighter II. Toute la tenue est basée sur cette inspiration, en gardant l’idée qu’elle pourrait la porter quand elle est sous couverture.

  • Manon

Le retour aux sources se fait d’un point de vue culturel pour la danseuse française Manon. Après avoir longuement hésité à lui créer une tenue de ballerine, l’inspiration noble français du XVIIIe siècle a pris le dessus.

  • Lily

Avec ses inspirations mariachi, Lily porte sa tenue traditionnelle Mexicaine. L’idée serait qu’elle puisse la porter à un festival local.

  • Jamie

Jamie porte une tenue traditionnelle chinoise. L’équipe a longtemps travaillé pour trouver un juste milieu entre ornements et simplicité.

  • Dee Jay

Rappelons-le, Dee Jay est une grande star de la chanson ! C’est ce que veut montrer ce nouveau costume. La superstar scintille.

  • Ken

Les designers voulaient redorer le blason d’un Ken qui a beaucoup perdu lors de l’histoire de Street Fighter 6. Ils ont donc voulu le rendre le plus soigné et stylé possible.

… Nouveaux horizons pour d’autres

  • Honda

Une personne de l’équipe aurait vu une émission télévisée sur des sumos qui partent en vacances. De là serait née l’idée que E. Honda partirait se reposer sur une île tropicale.

  • Kimberly

Le design de Kimberly est inspiré des ninjas, avec une colorimétrie qui lui va parfaitement !

  • Ryu

Ici, on imagine Ryu dans la vie quotidienne quand il descend de sa montagne. Il fait ses courses, va aux bains publics… Son jean est tellement usé qu’on dirait qu’il est naturellement blanc. Chun-Li lui aurait offert sa veste et E. Honda ses sandales.

  • Chun-Li

La tenue de Chun-Li se veut aussi être sa tenue du quotidien. Sa veste a des inspirations chinoises et les designers voulaient vraiment qu’elle garde son élégance.

  • Zangief

Le directeur artistique du jeu et les designers se sont accordés pour montrer le côté (insoupçonné) intellectuel de Zangief.

  • Guile

L’équipe voulait un design nostalgique pour Guile avec un gros aspect rétro. L’idée serait qu’il travaille dans un bar à ses heures perdues. Le blason dans le dos de son veston rappelle son implication dans l’US Air Force.

  • Dhalsim

Dhalsim serait plus sociable qu’il n’y paraît et sa tenue serait composée d’éléments qui lui auraient été offerts, pour la plupart faits main. C’est même apparemment dans cette tenue qu’il va prendre le thé avec ses amis.

  • JP

La tenue de JP est une référence directe au pays fictif de Street Fighter 6 Nayshall.

  • Juri

La tenue de base de Juri fait déjà office de tenue quotidienne pour l’équipe, qui a voulu l’imaginer détendue chez elle. Il était très important pour eux de garder son aspect agressif et provocateur, même en pyjama.

  • Marisa

C’est la tenue de mariage de Marisa, en référence à son tempérament aimant. Elle rappelle une déesse de la guerre.

A quel prix ?

Les costumes sont payants, on le rappelle. Le système monétaire de Street Fighter 6 fonctionne avec une monnaie propre au jeu, qui s’achète avec de l’argent réel. Il faudra 300 Fighter Coins pour un costume de personnage, sachant que 250 équivalent à 5 euros. Un modèle économique qui en scandalise beaucoup. Si un joueur veut obtenir tous les costumes, il devra débourser environ 100 euros au total pour les 18 personnages.

A noter que les personnages apparus en DLC durant la saison 1 auront droit à leur costume 3 au printemps 2024 à la sortie d’Akuma, le dernier d’entre eux.

Avec les costumes, le jeu apporte également un peu de contenu gratuit : OST, titres de joueur, cadres et autocollants… On voit aussi l’apparition d’un nouveau serveur en ligne de niveau intermédiaire, qui correspondrait aussi aux débutants.

La bande-annonce des costumes 3 de Street Fighter 6

Source (en anglais) : https://www.streetfighter.com/6/en-us/column/detail/guest_01 

One Reply to “« Street Fighter 6 » : Les costumes 3 disponibles !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *