Les joueurs de « Street Fighter 6 » découvrent A.K.I. en DLC

Les joueurs de "Street Fighter 6" découvrent A.K.I. en DLC

Le dernier volet de la saga iconique de Capcom est sorti en juin 2023 et ne cesse de satisfaire sa communauté. Après la sortie de Rashid cet été, c’est au tour de la mystérieuse assassine A.K.I. de faire son apparition en tant que personnage jouable de l’excellent Street Fighter 6.

« Master, it’s a work of art ! »

A.K.I. débarque dans la saga Street Fighter pour la première fois en tant que personnage jouable. Elle est l’apprentie de F.A.N.G, un ancien membre haut placé de l’organisation Shadaloo, la grande organisation criminelle de Street Fighter. On la compare à un serpent pour son character design et ses animations, avec son corps fin qui se meut avec une grande agilité.

Tueuse sanguinaire aux ordres de F.A.N.G, elle reprend des aspects de son gameplay. Pour rappel, F.A.N.G est apparu dans Street Fighter V en tant que nouvel antagoniste. Il maîtrisait le kempo chinois, un style de combat proche du kung-fu, et des techniques de poison. A.K.I reprend ces deux aspects qu’elle mélange au shequan, une figure de combat semblable au serpent, sa marque de fabrique.

F.A.N.G, le mentor d’A.K.I

Dans son trailer, elle apparaît comme complètement folle et dévouée corps et âme à celui qu’elle appelle son maître. Une vraie méchante qui ne recule devant rien, sournoise et cruelle.

Les impressions des joueurs de Street Fighter 6

L’anticipation était grande dans la communauté de jeux de combat. Pourtant, A.K.I. ne rentre pas dans les archétypes les plus populaires des personnages du genre. En effet, elle est ce qu’on appelle un freak pic (choix anormal/farfelu), un personnage un peu bizarre, incongru, à la Yoshimitsu dans Tekken. Le joueur et commentateur Aurry nous l’explique très bien.

A.K.I. nous a montré un personnage du genre qui avait malgré tout du charisme, dont le grand public était réceptif, c’est assez rafraichissant.

Il explique aussi que l’arrivée du personnage va de pair avec de nouvelles mises à jour, notamment sur le mode entraînement, qui prouvent que Capcom est à l’écoute de ses joueurs, malgré une inquiétude après leur annonce d’une grosse mise à jour par an. Ils se montrent proches de leur communauté dans leur communication également, avec un aspect plus drôle et détendu, quitte à faire des annonces avec des memes sur leur page Twitter.

A.K.I. se prépare au combat

Si les joueurs interrogés sont unanimes sur la qualité du character design de l’assassine, nous avons récolté des avis assez divers sur son gameplay. Complexe à prendre en main, elle semble manquer selon certains de coups et options cruciales pour devenir une véritable menace. On lui reproche par exemple d’avoir trop de coups qui peuvent être annulés, ou du moins trop facilement.

D’un point de vue plus positif, la prise en main semble amuser tout le monde et certains la redoutent quand même pour ses futures compétitions. Elle apporte un aspect différent, novateur, et sa maîtrise du poison est une originalité qui fait une grande partie de son charme. En termes de match-up (combinaison de personnages au combat), il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais plusieurs vidéos la montrent triompher aisément face à des personnages redoutables.

Le mot de la fin le plus juste, c’est à nouveau Aurry qui l’a :

C’est pas une fanfare incroyable, mais c’est un exemple clair de comment Capcom arrive à rendre les joueurs de SF6 satisfaits. A.K.I. en elle-même semble être un succès en termes de réception, et ce malgré les aprioris.

A.K.I. est disponible depuis le 27 septembre en tant que DLC de la saison 1 pour Street Fighter 6.

Le trailer du DLC A.K.I.

3 Replies to “Les joueurs de « Street Fighter 6 » découvrent A.K.I. en DLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *