« Guilty Gear Strive » : Verix remporte l’UFA 2023 !

"Guilty Gear Strive" : Verix remporte l'UFA 2023 !

Photo by : Elliot Le Corre (X : @ElliotLeCorre)

L’Ultimate Fighting Arena, compétition européenne majeure de jeux de combat, a eu lieu le week-end dernier aux Docks de Paris. Avec 240 inscrits, la compétition Guilty Gear Strive était bien présente, réunissant parmi les meilleurs joueurs du monde. 

Guilty Gear Strive au sommet

Guilty Gear Strive a fêté ses deux ans en juin, et le jeu n’a jamais été aussi populaire. Le 7ème jeu principal de la série Guilty Gear a une communauté très présente et fidèle. Alors que la saison 3 du jeu et le retour de Johnny dans un DLC ont une réception plutôt positive, chacun voulait se donner à fond pour l’UFA 2023.

La diversité des nationalités était impressionnante et on avait presque l’intégralité des continents du globe représentée. Le niveau l’était tout autant, on pouvait notamment retrouver le joueur suédois Leffen, dernier champion en date de l’EVO. La compétition était rude et on s’est retrouvé avec un top 8 tout aussi serré, pour le plus grand plaisir d’un public euphorique.

Le public du top 8 en feu / Photo by Nestie (X : @nestie__z)

La victoire très attendue de Verix

Le public français soutenait Verix à pleins poumons, alors qu’il avançait dans la compétition sans trop de difficulté, malgré le niveau de ses adversaires. A noter que le joueur sénégalais a atteint le top 8 de chaque compétition offline à laquelle il a participé. Nous savions déjà qu’il était à surveiller, mais il a réussi à atteindre des sommets lors de cet UFA 2023. Dans une finale assez serrée, il a su s’imposer face au champion de l’UFA 2022 : le Britannique Tiger_Pop.

Tiger_Pop et Verix après leur affrontement final / Photo by Elliot Le Corre (X : @ElliotLeCorre)

La foule a explosé à sa victoire, et le champion a laissé s’échapper quelques larmes. Un grand moment d’émotion au cœur d’une communauté bienveillante qui a accueilli et félicité chaque membre de son top 8 avec respect et affection.

Alors que le Arc World Tour 2023, championnat mondial de Guilty Gear Strive, jouait une de ses étapes lors de cet UFA, on en retiendra bien plus qu’un avancement du classement. Des matchs imprévisibles, des joueurs inattendus qui sortent du lot et de grandes vagues d’émotions… L’UFA 2023 de Guilty Gear Strive était sacrément mémorable.

Johnny, dernier DLC de Guilty Gear Strive

2 Replies to “« Guilty Gear Strive » : Verix remporte l’UFA 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *