« Street Fighter 6 » : Mister Crimson remporte l’UFA 2023 !

"Street Fighter 6" : Mister Crimson remporte l'UFA 2023 !

@UFA_Gaming sur X / Photos by Luc Bouchon et Elliot Le Corre

 

L’Ultimate Fighting Arena, compétition européenne majeure de jeux de combat, a eu lieu le week-end dernier aux Docks de Paris. Avec 541 inscrits, la compétition Street Fighter 6 était la seconde plus dense derrière Super Smash Bros Ultimate

Un jeu de combat nouvelle génération

Street Fighter 6 est sorti le 2 juin dernier. L’effervescence a été immense pour ce jeu innovant qui introduisait la nouvelle génération de jeux de combat avant l’arrivée des prochains titres Mortal Kombat et Tekken. Les mécaniques étaient différentes, on avait un véritable sentiment de fraîcheur après un Street Fighter 5 qui divisait grandement la communauté.

Quelques mois plus tard, le jeu passionne toujours les foules, malgré des problèmes d’équilibrage de personnages soulignés par la communauté. Ken et JP sont des personnages très forts qui posent problème à beaucoup. Les patchs du jeu sont supposés sortir tous les ans, une décision assez décriée par la communauté. A voir si Capcom reviendra sur sa décision et sortira un patch avec la sortie des prochains DLC de personnages Ed et Akuma.

La compétition garde néanmoins un véritable intérêt pour tous, compétiteurs comme spectateurs.

Street Fighter 6 : une compétition serrée à l’UFA 2023

On a retrouvé beaucoup de champions internationaux à l’Ultimate Fighting Arena 2023. Le tournoi a eu la chance d’accueillir par exemple le Japonais Kakeru. Il a malheureusement dû se disqualifier le dernier jour de la compétition, étant tombé malade durant le week-end. Le gagnant de l’UFA 2022 sur le dernier Street Fighter était lui aussi présent. Le jeune EndingWalker, Britannique de 17 ans, s’est hissé sans mal jusqu’au top 8.

EndingWalker sur la scène de l’UFA 2023 / Photo by Nestie (X : @nestie__z)

Un top 8 à 80 % français d’ailleurs, dans lequel on retrouvait de grosses têtes de la compétition Street Fighter. On pense notamment à Luffy, gagnant de l’EVO 2014 sur le 4ème opus. A ses côtés, des noms comme Cuongster, Kilzyou ou encore Valmaster. La compétition était rude et pour le face-à-face final, on a retrouvé EndingWalker face au vétéran français Mister Crimson.

Le joueur de la Team Falcons est très aimé de la communauté pour ses performances impressionnantes et sa sympathie rayonnante. Dans le public, Britanniques et Français soutenaient leur joueur avec tout leur cœur. C’est au final Mister Crimson qui s’impose 3 à 0, rendant les spectateurs euphoriques.

Mister Crismon quelques instants après sa victoire / Photo by Nestie (X : @nestie__z)

Un beau moment de compétition qu’on n’oubliera pas, que ce soit pour son face-à-face final imposant ou son top 8 très serré. 

Le dernier trailer de contenu additionnel pour Street Fighter 6

2 Replies to “« Street Fighter 6 » : Mister Crimson remporte l’UFA 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *