Xbox Game Pass : « Persona 5 Tactica » est disponible !

Xbox Game Pass : "Persona 5 Tactica" est disponible !

Les possesseurs de Xbox seront ravis d’apprendre que Persona 5 Tactica débarque dans le Game Pass. Un excellent jeu qui mérite d’être découvert par la communauté.

La franchise Persona est devenue l’une des plus populaires du média vidéoludique. Développée par Atlus et éditée par Sega, la saga de RPG s’est vendue à plus de 18 millions d’exemplaires, faisant d’elle l’un des plus grands succès de ces dernières années. Persona 5 frappe un grand coup et propose l’un des épisodes les plus maîtrisés de tous, bien qu’il soit extrêmement long à terminer. Ce succès foudroyant a permis la création de plusieurs spin-offs.

Tout d’abord, une édition complète intitulée Persona 5 Royal, mais également un jeu de rythme (Persona 5 Dancing in Starlight). Enfin, il existe également un beat’em up (Persona 5 Strikers). Autant dire que ce cinquième volet existe sous plusieurs genres différents, approfondissant son lore très riche. C’est donc une excellente surprise que de le voir débarquer sur le Xbox Game Pass au moment de sa disponibilité sur tous les autres supports.

C’est quoi, Persona 5 Tactica ?

Voici alors que débarque le dernier épisode dédié à Persona 5 et dont une démonstration était possible à la Paris Games Week sur le stand de Sega. Comme son nom l’indique, Persona 5 Tactica est un jeu de rôle tactique. L’histoire se déroule après les événements du jeu original, les Phantoms Thieves se retrouvent transportés loin de chez eux. Ils atterrissent alors dans un nouveau monde tyrannisé par Marie qui cherche à organiser le plus beau mariage possible. Et pour ce faire, quoi de mieux que de réduire en esclavage la majorité de la population ? Alors que la plupart succombent à son emprise, Joker (le héros du jeu original) et Morgana sont sauvés par une résistante. Il est temps pour eux de sauver le monde.

Nouveau jeu, nouvelle règle

Persona 5 Tactica est assez audacieux, dans le sens où il se réapproprie un nouveau genre tout en optant pour une direction artistique « chibi », plus mignonne. Ce choix pourrait diviser les fans, mais on s’y fait très rapidement et cela ne fait que prouver que chaque épisode de Persona 5 est unique. Le système de jeu est également très différent, puisque le titre d’Atlus propose des affrontements tactiques au tour par tour. Ecrit comme ça, on pourrait penser que le jeu ressemble à son modèle original. Sauf que, cette fois, le placement du personnage est très important, puisque les niveaux sont découpés en cases. Les personnages deviennent alors des pions que l’on déplace. Toute la schématisation de Persona 5 change complètement.

De plus, le titre invite plutôt à jouer sur la distance, la réflexion et la prudence que sur la violence pure. En pensant aux stratégies multiples, le titre offre alors un challenge assez corsé.

Disponible depuis le 17 novembre 2023, Persona 5 Tactica peut être joué directement depuis le Xbox Game Pass. Nous vous recommandons tout de même d’essayer Persona 5 Royal pour être à jour sur l’histoire du jeu. 

Bande-annonce Persona 5 Tactica

One Reply to “Xbox Game Pass : « Persona 5 Tactica » est disponible !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *