« Mon démon » (Netflix) : c’est quoi cette série coréenne qui cartonne ?

Mon démon (Netflix) : c'est quoi cette série coréenne qui cartonne ?

Alors que des séries comme The Crown saison 6 ou encore Chargés à bloc cartonnent sur Netflix, vous avez peut-être aperçu dans le TOP 10 le drama intitulé Mon démon. Cette série coréenne, sortie le vendredi 24 novembre 2023 sur la plateforme, connaît d’ailleurs un succès discret mais persistant. Mais qu’est-ce donc que ce k-drama de 16 épisodes ? 

Mon démon : de quoi parle ce drama Netflix ? 

Mon démon est une romance fantastique légère, où Gu-won, un démon vieux de plusieurs siècles, croise le chemin de Do Do-hee, une héritière aussi cynique qu’antipathique. Il faut dire que cette dernière a complètement cessé de croire en l’amour. Mais lorsqu’elle rencontre le séduisant démon et accepte de signer un contrat de mariage avec lui, sa vie change du tout au tout… De son côté, Gu-won tente tout ce qu’il peut pour retrouver ses pouvoirs. En effet, après des siècles, celui-ci les a perdus, ce qui remet en cause son existence et pourrait le faire disparaître.

Voilà de quoi ravir les amateurs.trices de dramas coréens. De la romance, du fantastique et des personnages bien caractérisés. Tout ce qu’il faut pour plaire aux fans du genre. A cela s’ajoutent divers détails plutôt intéressants. On pense notamment aux apports mythologiques, tels que les racines grecques du mot « démon ». Certes, il s’agit d’une étymologie qui n’est pas vraiment réaliste, mais qui reste parfaitement appropriée à ce récit. Ajoutez à cela quelque flashforward (spécialité de LOST avec les flashbacks) et vous avez tout ce qu’il faut de mystère. Mon démon parvient ainsi à mettre rapidement sur pieds son univers et ses protagonistes. La configuration de ce k-drama est donc aussi simple qu’efficace.

Un casting de poids 

Le fans de dramas coréens ont probablement été ravis de reconnaître des acteurs et actrices habitués du genre. Ils ont ainsi pu retrouver dans Mon démon :

  • Kim Yoo-jung dans le rôle de Do Do-hee
  • Song Kang dans le rôle de Jung Gu-won
  • Lee Yoon-ji dans le rôle de Noh Soo-an

Kim Yoo-jung était d’ores et déjà connues pour Love in the Moonlight, tandis que Song Kang était au casting de Sweet Home. Quant à Kim Yoo-Jung, vous avez croisé son visage dans 20th Century Girl.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Mon démon aura droit à une saison 2. Netflix n’a pas communiqué sur le sujet et les infos sont souvent assez opaques concernant les k-dramas. Mais avec 16 épisodes, vous avez d’ores et déjà de quoi faire. Et vous ? Qu’avez-vous pensé de la série ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Mon démon » (Netflix) : c’est quoi cette série coréenne qui cartonne ?”

  1. je la connais non grâce mais 20th Century Girl mais grâce a la débutante de la ruelle que je vous recommande d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *