Pour la première fois en 24 ans, le dessin animé « Bob l’éponge » a fait une exception !

Pour la première fois en 24 ans, le dessin animé "Bob l'éponge" a fait une exception !

La série populaire Bob l’éponge vient de diffuser un épisode qui s’est permis une exception scénaristique pour la première fois en 24 ans.  

Est-il vraiment nécessaire de présenter Bob l’éponge ? Ce dessin animé au succès planétaire décrit le quotidien loufoque et décalé d’une éponge à Bikini Bottom. Tout le monde connait le personnage, ainsi que Patrick l’étoile de mer, Sandy l’écureuil ou Plankton, le grand méchant voulant s’emparer de la recette secrète du Pâté de Crabe, un hamburger qui fait toute la renommée et la fortune de Krabs.

Créé par le regretté Stephen Hillenburg et lancé en 1999, le dessin animé compte 14 saisons à ce jour et reste l’œuvre la plus populaire de Nickelodeon. Il faut dire qu’il s’agit certainement de l’une des séries d’animation les plus drôles jamais diffusées, tant l’absurdité est présente.

Depuis, Bob l’éponge a fait de multiples apparitions dans des films, mais aussi dans des jeux vidéo, dont le dernier en date The Cosmic Shake (sorti le 31 janvier 2023). On avouera avoir beaucoup apprécié redécouvrir Bataille pour Bikini Bottom dans son édition remaster (Réhydraté) sur Switch, PS4 et Xbox One, tant ce jeu de plateformes était agréable et surtout amusant, le tout sans une difficulté trop brusque pour le jeune public. En plus, il était extrêmement fidèle à l’humour de la série.

Bob l’éponge n’apparaît pas !

Le 23 novembre 2023, vient de sortir un épisode de la Saison 14 de Bob l’éponge qui change complètement un grand principe de la série d’animation. Intitulé en version originale Bassward (le titre français est encore inconnu), le 570ème épisode de la série (plus précisément la deuxième partie) est le premier épisode dans lequel Bob l’éponge n’apparaît pas ! Il ne figure et n’est mentionné à aucun moment de l’épisode, ce qui est une véritable première pour la série, qui arrive à confirmer que les scénaristes peuvent s’attarder sur les aventures bizarres des autres personnages, sans pour autant mettre en scène l’éponge vedette. C’est une première en 24 ans ! 

L’épisode diffusé sur Nickelodeon raconte la rivalité entre Carlo Tentacule et Boule Gras, alors qu’ils cherchent à se rendre à une convention de clarinette à Jetsam City.

Néanmoins, notons que Bob l’éponge fait son retour dans le jeu de combat Nickelodeon All Star Brawl 2 sorti le 7 novembre 2023 sur Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Series. Tout à coup, on est très curieux de découvrir ce Super Smash Bros du dessin animé… En attendant, Bataille pour Bikini Bottom Réhydraté vaut le détour !

Bande-annonce Bob l’éponge Bataille pour Bikini Bottom Réhydraté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *