3 raisons de découvrir le film « Resident Evil Death Island » !

3 raisons de découvrir le film "Resident Evil Death Island" !

Alors que Resident Evil 4 Remake fait partie des grands favoris des Game Awards 2023, Capcom propose de prolonger l’expérience avec un film d’animation en CGI. Voici trois raisons de découvrir l’excellente surprise Resident Evil Death Island

Synopsis : L’agent Leon S. Kennedy est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ses ravisseurs, lorsqu’une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l’agent du BSAA Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause de l’infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu’elles ont toutes visité l’île d’Alcatraz récemment. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l’île, où de nouvelles horreurs les attendent.

Parce que l’action se déroule à Alcatraz

Alcatraz, c’est la prison américaine parfaite pour le cinéma d’action. De nombreux cinéastes ont déjà imposé la vision de prisonniers cherchant à sortir de ces lieux sans échappatoire. Une véritable claustrophobie s’installe entre ces murs. C’est le schéma parfait pour un Resident Evil ! Le film Death Island place son action non stop entre ses murs, apportant ce sentiment d’enfermement constant. Le même que l’on pouvait retrouver dans les jeux Resident Evil 1 et Resident Evil 7 : Biohazard ! Aussi, Alcatraz garde sa définition de prison explosive en matière d’action, tant le film de Capcom fourmille d’idées de mise en scène et d’hémoglobine.

Parce qu’il regroupe beaucoup de vedettes de la franchise

Dans Resident Evil Death Island, Capcom ne fait pas les choses à moitié et propose le casting le plus détonnant des films d’animation. C’est simple, il met en scène une grosse partie des vedettes de la saga. Les fans pourront alors retrouver Léon Kennedy, Chris Redfield, mais aussi Jill Valentine. Rebecca Chambers et Claire Redfield sont aussi de la partie. C’est le casting rêvé qui aurait peut-être pu faire mieux apprécier Resident Evil 6 des joueurs ! Il ne manquait plus qu’Ada, Carlos et Barry (pour ne citer qu’eux), et cela aurait été les « Avengers » du survival-horror.

Parce qu’il permet de prolonger l’expérience dans une des meilleures adaptations en CGI

Certes, il ne faut pas s’attendre à un scénario qui va bouleverser toute la saga, mais Resident Evil Death Island est vraiment le film le plus intéressant et le plus nerveux, en matière d’adaptation CGI du jeu. Après l’énorme déception que fut la série Infinite Darkness, cela fait un bien fou de voir un film qui permet de prolonger l’expérience horrifique, alors que bon nombre de fans ont dû terminer Resident Evil 4 Remake. Entre John Wick et Matrix, les scènes d’action sont vraiment bien réalisées et le film est vraiment un solide divertissement. Au fond, c’est tout ce que l’on voulait en fait.

N’étant malheureusement pas sorti au cinéma en France, Resident Evil Death Island est tout de même disponible en DVD et Combo Blu-ray 4K Ultra HD, distribué par ESC Distributions. 

Bande-annonce Resident Evil Death Island

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *