« Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2 » : la suite est-elle toujours prévue ?

"Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2" : la suite est-elle toujours prévue ?

En 2019 sortait le film d’action Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Sans surprise, ce spin-off de la saga culte, portée par Dwayne Johnson et Jason Statham, avait cartonné au box-office. Si bien qu’une suite fût rapidement annoncée, en plus des autres films. Mais depuis, nous n’avons quasiment plus de nouvelles. Alors ? Qu’en est-il de Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2 ? On fait le point…  

Synopsis : 2 ans après les événements survenus dans Fast & Furious 8, l’agent Luke Hobbs et l’ex-militaire Deckard Shaw sont contraints de s’allier. À eux deux, ils doivent mettre fin à une nouvelle menace représentée par un virus à même de tuer la moitié de la population mondiale…

Le film fut mis en scène par David Leitch, à qui l’on doit des films comme Deadpool 2 ou encore Bullet Train. Autant dire que le bougre sait y faire en termes de scènes d’action funs et décomplexées. Avec son budget de 200 millions de dollars, le film a rapporté plus de 700 millions au box-office mondial. Des résultats certes un peu en deçà des attentes des producteurs, mais suffisamment costauds pour qu’une suite soit mise en chantier. Toutefois, la suite a très vite connu des problèmes. Il faut dire que la préparation a commencé en… Roulements de tambours… 2020 !

Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2, bloqué par la pandémie de Covid-19 

C’est en mars 2020 que Dwayne Johnson annonçait fièrement sur son compte Instagram :

« Nous sommes en train de développer le prochain film Hobbs & Shaw, et je suis très excité. Il faut juste maintenant aborder la partie créative, établir la direction que l’on va prendre. »

Autant dire que dans une période pareille, c’est une nouvelle qui n’avait pas vraiment d’importance au vu de l’actualité mondiale. En effet, Hollywood fut mis à l’arrêt du fait de la pandémie et beaucoup de films prirent du retard. Toutefois, en août 2021, le producteur Hiram Garcia déclarait à Collider que Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2 était toujours d’actualité.

« Après avoir terminé Fast 8, Dwayne a pris la décision définitive de tourner la page Fast & Furious, pour les raisons que l’on connaît. Mais son absence dans les suites n’interfère pas avec nos plans sur Hobbs & Shaw. Évidemment, tous ces personnages existent dans l’univers FF et on aime beaucoup cet aspect-là. Nous avons juste des projets différents avec Luke Hobbs et je pense que les fans vont adorer ! On travaille dur pour offrir quelque chose de vraiment unique et novateur ! »

Pour rappel, Dwayne Johnson est absent dans la saga originelle depuis Fast 8. Il faut dire que de sacrées rumeurs ont circulé concernant la mésentente entre lui et Vin Diesel, star de la saga. Toutefois, les choses ont changé avec Fast X

Dwayne Johnson de retour dans Fast & Furious

Alors qu’on pensait qu’il ne reviendrait pas, Dwayne Johnson est finalement apparu dans la scène post-générique de Fast & Furious 10. Celle-ci laisse ainsi entrevoir son retour dans Fast & Furious 11. Un retour qui n’est probablement pas anodin, puisqu’en toute logique, il devrait faire avancer le développement Hobbs & Shaw 2.

En effet, après s’en être pris à Dom et à ses proches, le grand vilain Dante Reyes (Jason Momoa) à l’intention de s’attaquer à Luke Hobbs. Autant dire que ce ne sont pas les scènes d’actions musclées (et probablement complètement foutraques) qui vont manquer dans Fast 11.

Et vous alors ? Aimeriez-vous retrouver Dwayne Johnson et Jason Statham dans une suite de Hobb & Shaw ? Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée, même si certaines rumeurs tablent sur 2025… Affaire à suivre !  

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *