« Fast X » : que sait-on sur le prochain (et dernier) « Fast & Furious » ?

"Fast X" : que sait-on sur le prochain (et dernier) "Fast & Furious" ?

Fast & Furious 10, officiellement intitulé Fast X, sera le dernier chapitre des aventures de Dominic Torreto (Vin Diesel). A l’heure actuelle, on ne sait pas encore grand-chose du film. Toutefois, quelques détails ont d’ores et déjà été révélés concernant la fin de la saga. 

Fast X : toujours plus loin ! 

Au cours des neuf derniers films, Fast & Furious est allé toujours plus loin dans le grandiose (et la surenchère). Si la saga montrait originellement des courses de rue nerveuses mais modestes, elle s’est appliquée à repousser sans cesse ses limites. Le paroxysme fut atteint dans Fast & Furious 9, quand les pilotes de voitures ont été envoyés dans… L’espace !

Seulement voilà, après toutes ces années, la saga semble s’approcher de la ligne d’arrivée. Toutefois, Fast X ne sera pas tout à fait le chapitre final, puisque le film sera divisé en deux parties :

« Une partie de la raison pour laquelle Fast 10 doit être divisé en deux films différents est qu’il y a tellement de choses à couvrir. Il y a tellement d’endroits et de lieux dans le monde que nous devons visiter »

Vin Diesel

Date de sortie et casting

La sortie de Fast X partie 1 est actuellement prévue pour le 19 mai 2023. Celle-ci était initialement prévue pour avril 2021 mais fut reportée à cause de la pandémie. Il faut dire que le Covid avait déjà mis Fast & Furious 9 très en retard. Il ne pouvait donc qu’en être pareil pour le dixième opus. Toutefois, cela n’a pas empêché F9 de cartonner en salles à sa sortie.

Fast & Furious 9 : découvrez la nouvelle bande-annonce ! - NRJ Antilles

S’agissant du casting les fans peuvent s’attendre au retour de la plupart des acteurs principaux. Cela inclut Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris « Ludacris » Bridges, Sung Kang, Nathalie Emmanuel, Charlize Theron, Helen Mirren, Jason Statham, Lucas Black, Shad « Bow Wow » Moss, Jason Tobin, John Cena et Anna Sawai. Don Omar et Tego Calderon pourraient également revenir en tant que Rico Santos et Tego Leon.

Le prochain film introduira également la star d’Aquaman, Jason Momoa, dans la franchise, son casting ayant été confirmé en janvier 2021. Daniela Melchior (The Suicide Squad) sera également de la partie. Enfin, Brie Larson (Captain Marvel) a officiellement été choisie pour jouer un rôle encore mystérieux.

Seul point qui risque fortement de décevoir les fans : Dwayne Johnson ne fera pas parti du casting. En effet, ce dernier ne devrait pas revenir pour ces ultimes opus, au grand désespoir d’une bonne partie du public. Malgré tout, Vin Diesel semble avoir essayé ardemment de convaincre la star de faire son retour. Il reste donc encore un espoir, même infime.

Il est à noter casting officiel n’a pas été entièrement révélé pour l’instant. Donc de surprises peuvent encore arriver.

Quelle sera l’intrigue de Fast X ?

Aucun détail n’a pour l’instant fuité sur l’intrigue de Fast X. Et après être allé dans l’espace, il va être difficile de surenchérir. Toutefois, la fin de l’opus précédent peut laisser place à des suppositions.

Puisqu’il s’agit du clap de fin pour la saga, Fast X pourrait s’intéresser à la prochaine génération, notamment aux enfants de Dom et de Brian. De quoi préparer la relève pour une nouvelle saga dans quelques années ? Après tout, la notion de transmission est trouvable dans énormément de sagas ces temps-ci (Star Wars, Rocky/Creed, le MCU…). Fast & Furious ne devrait pas faire exception.

Fast & Furious 9

Il reste également la question du méchant de ce prochain opus. La scène finale de F9 montrait Deckard Shaw retrouvant Han. Il est donc possible que Shaw et sa famille redeviennent des ennemis de Dom et son équipe. D’un autre côté, Cipher est toujours en vie et en fuite. Son retour est donc probable. On peut même s’aventurer à imaginer une réunion des grands méchants de la saga, mettant « la famille » à rude épreuve. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : ce prochain opus devrait nous en mettre plein la vue.

Et la bande-annonce, c’est pour quand ? 

Nous n’avons toujours pas vu de bande-annonce ou de teaser pour Fast X et, étant donné que le film n’en est qu’à ses débuts, il y a de fortes chances que nous ne voyions rien avant un certain temps. Avec un peu de chance, nous verrons des images du film une fois qu’ils auront commencé à le filmer. Gardez donc un œil sur cet espace car nous le mettrons à jour avec les derniers teasers et bandes-annonces au fur et à mesure de leur sortie.

Le film devait être réalisé par Justin Lin, qui a également réalisé tous les films de la franchise entre The Fast and the Furious : Tokyo Drift et Fast & Furious 6, ainsi que F9. Cependant, le réalisateur a depuis quitté le projet, apparemment en raison de désaccords avec Vin Diesel. Selon les dernières informations, le cinéaste français Louis Leterrier a remplacé Lin comme réalisateur de Fast X. Leterrier est connu pour son travail sur des films tels que Le Transporteur, L’Incroyable Hulk ou encore Lupin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.