3 raisons de (re)découvrir « Bullet Train » avec Brad Pitt

3 raisons de (re)découvrir "Bullet Train" avec Brad Pitt

Vous ne savez pas quoi regarder cette semaine ? Aujourd’hui, nous vous proposons de vous pencher sur l’un des films d’action phares de l’année 2022 : Bullet Train. Adapté du roman japonais Maria Beetle, ce film explosif ne pourra que ravir les amateurs du genre. 

Synopsis : plusieurs assassins se retrouvent coincés dans un train lancé à grande vitesse. Chacun d’eux a le même objectif ; récupérer une mallette. Parmi eux, Coccinelle, un tueur particulièrement malchanceux et névrosé, ne cherche qu’une chose : descendre du train au plus vite avec ladite mallette.

Bullet Train : un film fun et décomplexé 

Si vous cherchez un film d’action aussi simple qu’efficace, Bullet Train est un choix judicieux. Cette œuvre signée David Leitch brille par ses personnages stéréotypés mais attachants, ainsi que par ses scènes d’action. Le scénario, coupé en plusieurs sous-intrigues, permet de nous tenir en haleine tout du long, tout en nous laissant le temps de nous attacher aux protagonistes. Bullet Train est à coup sûr un film à regarder si vous souhaitez profiter d’un divertissement efficace et décomplexé (surtout au niveau des morts burlesques).

Brad Pitt (et le reste du casting) 

Brad Pitt Si ce simple nom ne vous incite pas à découvrir le film, on ne sait pas ce qu’il vous faut. A presque 60 ans, le comédien jouit d’une carrière tout bonnement époustouflante, portée par son talent et son charisme. Avec Bullet Train, le comédien semble prendre du bon temps pour s’amuser en tant que tueur névrosé et dépressif. Un rôle qui lui va comme un gant et qui s’inscrit dans la droite lignée de tous les personnages hauts en couleur. Le reste du casting n’est d’ailleurs pas en reste ! Mention spéciale au duo formé par Aaron Taylor-Johnson et Brian Tyree Henry, ainsi qu’à la comédienne Joey King.

David Leitch : un réalisateur efficace 

Brutal, sanglant, cynique et porté par un casting bien dirigé… Ce film s’inscrit dans la droite continuité des films de David Leitch. Depuis quelques années, le réalisateur d’Atomic Blonde et de Deadpool 2 nous a démontré être un faiseur efficace, maitrisant à merveille les codes du film d’action. Leitch n’hésite pas à faire dans la démesure et ça fait un bien fou. Certes, rien de révolutionnaire, mais la maîtrise est indéniable.

Dans la lignée des films d’action de Guy Ritchie ou d’Edgar Wright, Bullet Train est un blockbuster rondement mené. Un « must see » de l’année 2022 pour tous les fans de films d’action. 

Bullet Train : Bande-annonce VOSTFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *