Elle est là ! Nous avons enfin accès à la nouvelle bande-annonce de la série Marvel Secret Invasion, et ce qui est sûr, c’est que ça envoie !
La date de sortie ayant récemment fuité, c’était à prévoir. Marvel a réagi en sortant le trailer de cette prochaine série très attendue, prochain crossover de son univers. On y retrouve une atmosphère sombre, bien loin de l’ambiance dépeinte dans les récents projets Marvel ! Un côté presque crépusculaire pour un personnage qui fait partie du MCU depuis ses débuts…
Synopsis : De retour sur Terre, Nick Fury doit tout faire pour arrêter une invasion secrète orchestrée par les Skrulls.
Une série sur Nick Fury
Déjà, le trailer termine le débat. La série sera bel et bien un récit centré sur Nick Fury. Après 15 ans, 12 projets passés chez Marvel, l’espion au bandeau et au manteau de cuir obtient enfin son propre show. Où en était-il ? On apprenait dans Spider-Man : Far From Home que Fury était resté dans l’espace parmi les Skrulls découverts dans Captain Marvel. Talos et sa femme se faisaient passer pour lui et Maria Hill. Mais les choses ont empiré comme le dit le personnage joué par Ben Mendelsohn, il est temps de revenir. En revenant sur Terre, Fury (qui est officiellement mort depuis Captain America : Le Soldat de l’hiver, rappelons-le) ne semble pas être très bien accueilli. Certains lui rappellent qu’il n’est plus dans le coup, d’autres lui reprochent sa longue absence, le vieil homme va devoir refaire ses preuves…
En effet le personnage d‘Olivia Colman, qui semble être une vieille connaissance de Fury, est pour l’instant un personnage assez flou. Si elle a l’air de l’accompagner dans sa quête, elle ressemble également à quelqu’un qui veut mettre des bâtons dans les roues de l’ancien patron du S.H.I.E.L.D.. Le personnage de Kingsley Ben-Adir se confirme être l’antagoniste du show. Quant à Emilia Clarke, elle ne prend pas encore clairement position. Des infos indiquent cependant qu’elle jouerait la fille extrémiste de Talos.
De quelle « fin » sommes-nous proches ?
Plus d’Avengers… Plus de S.H.I.E.L.D… Une invasion secrète qui se met en place depuis des années… Un Fury fugitif… Une « end closer than we think ».
Il semblerait que nous assistions au passage d’un nouveau cap dans le MCU, et cela pourrait vouloir dire faire nos adieux au personnage de Samuel L. Jackson. Ce trailer nous promet un thriller d’espionnage sérieux et sombre, des plans inspirés, une direction artistique qui rappellera celle de Captain America 2… Ne serait-ce justement pas pour nous ramener à un événement majeur de ce film, tout en l’accomplissant définitivement cette fois ?
Oui, la « mort » de Nick Fury était un passage marquant et choquant dans le film de 2014. Même si Marvel nous a appris à nous méfier des apparences dans les trailers, « le grand Nick Fury » qui s’apprête à mener « un dernier combat » ? Ces termes utilisés dans la bande-annonce sonnent comme un glas pour l’un des personnages favoris des fans de la franchise.
La série Marvel Secret Invasion sera disponible sur Disney + à partir du 21 juin. Showrunnée par Kyle Bradstreet, elle fera revenir Samuel L. Jackson (Nick Fury), Ben Mendelsohn (Talos), Cobie Smulders (Maria Hill), Don Cheadle (James Rhodes / War Machine) et Martin Freeman (Everett Ross) et introduira Emilia Clarke, Olivia Colman et Kingsley Ben-Adir.
Secret Invasion – Nouvelle bande-annonce (VOST)
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
2 Replies to “Marvel « Secret Invasion » : clap de fin pour Samuel L. Jackson ?”