« The Night Agent » : Gabriel Basso se confie sur son personnage et la saison 2 [Interview]

"The Night Agent" : Gabriel Basso se confie sur son personnage et la saison 2 [Interview]

La série est un véritable carton sur Netflix. Numéro 1 des séries les plus visionnées sur la plateforme en France, The Night Agent cumule plus de 47 millions de visionnages à travers le monde. Une saison 2 a d’ores déjà été annoncée. Entertainment Weekly a interrogé Gabriel Basso (Peter Sutherland) pour en savoir plus sur cette prochaine saison.

Depuis sa sortie le 23 mars dernier, The Night Agent est numéro 1 des séries sur la plateforme. La série suit l’agent de nuit suit Peter Sutherland, interprété par Gabriel Basso, qui se retrouve impliqué dans une vaste conspiration qui infiltre les plus hautes sphères du gouvernement américain. Le média américain Entertainment Weekly a récemment interviewé Gabriel Basso et lui a posé des questions sur le tournage de la saison 1, et sur ce qui attend son personnage dans The Night Agent saison 2.

ATTENTION : Cette interview comporte des spoilers concernant The Night Agent saison 1 

"The Night Agent" : que sait-on de la saison 2 sur Netflix ?

ENTERTAINMENT WEEKLY : Il y a une gentillesse chez Peter que vous ne voyez généralement pas dans les personnages principaux de thrillers d’action traditionnels. Voyez-vous cela comme quelque chose de distinctif ?

GABRIEL BASSO : Ce qui le différencie, c’est pourquoi il est dur. L’empathie est son moteur. Il s’occupe des gens, et donc son agressivité est amenée par quelque chose qui est sain par opposition à l’ego ou quelque chose de violent. C’est ce qui le distingue, il n’essaie pas de blesser qui que ce soit. Mais il est prêt à le faire pour protéger ce qu’il aime et ce qui est objectivement juste.

En tant que personne formée aux arts martiaux, vous avez mentionné vous sentir préparé pour la partie physique du rôle. Y a-t-il eu une scène ou une cascade qui était particulièrement difficile ?

Quand Briggs (Toby Levins) m’étouffe dans un triangle d’étranglement, puis je le soulève et je le claque au sol. C’était difficile, car il n’y avait rien que le cascadeur puisse faire pour me faciliter le porté. Cela semble contre-intuitif, mais il a dû en fait verrouiller dans le triangle d’étranglement, donc j’étais un peu étourdi, mais ça lui a permis d’être plus proche de mon centre de gravité. Il est devant à l’arrêt, donc c’est du poids mort juste devant moi. C’était une cascade bizarre.

Peter et Rose sont le duo au centre de cette histoire. Pouvez-vous parler un peu de comment s’est construite cette dynamique ?

C’était bien. Je sais que [le créateur] Shawn Ryan a beaucoup réfléchi pour que ce soit le plus ancré possible. Ensuite, Luciane et moi avons travaillé ensemble pour peaufiner certaines choses afin de créer des moments de non-dits et d’établir leur relation. C’était bien de construire leur relation parce qu’il fallait établir leur confiance.

Les infos sur The Night Agent saison 2 

En quoi le fait d’apprendre la vérité sur son père va-t-il changer Peter dans la saison 2 ?

Cela va le remplir d’une grande amertume envers les gens qui l’ont peut-être tué et qui l’ont privé de justice parce qu’il allait être jugé. Ce serait bien de voir Peter en colère contre ces gens, et il a les compétences nécessaires pour se venger. Lier cette vengeance à ce qu’il sait qu’il devrait faire pourrait être cool. Vous allez voir beaucoup plus d’agitation intérieure du côté de Peter.

"The Night Agent" saison 2 : que savons-nous sur la suite ? (Netflix)

Quelles sont les questions que vous vous posez sur Peter pour la prochaine saison ?

Mes questions porteraient sur les administrations. Oui, il est un agent maintenant, mais il est une extension du pouvoir exécutif. Alors à quoi cela va-t-il ressembler avec un nouveau président ?

Aussi, par désir de protéger Rose, l’impliquerait-il dans cette vie qui pourrait la mettre en danger ? Egoïstement, je suis sûr qu’il voudrait qu’elle soit là, mais ce serait dangereux. Il faut beaucoup réfléchir à ce que cela signifie d’avoir ce travail et d’être cette personne capable de tout laisser tomber et de partir. On ne peut pas vraiment avoir les choses, comme la famille, que la plupart des gens voudraient avoir.

Beaucoup de gens meurent dans la série, mais le plus marquant est Cisco [Curtis Lum]. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu’il allait mourir ?

La mort de Cisco a été déprimante pour moi parce que Curtis et moi nous entendons bien dans la vraie vie et que j’aime bien son personnage. C’est à ce moment-là qu’il a réalisé que le fait d’impliquer des gens dans sa vie les mettait en danger. Cela pourrait apparaître dans la saison 2, où il a l’impression qu’il ne peut pas impliquer les gens dans sa vie sans risquer leur vie. Il veut que Cisco et Rose soient là, mais il a vu ce qui est arrivé à Cisco…

Pour le moment, aucune date et aucun casting n’ont été annoncés pour The Night Agent saison 2. La saison 1 de The Night Agent est à retrouver dès maintenant sur Netflix.

Casting : 

  • Gabriel Basso : Peter Sutherland
  • Luciane Buchanan : Rose Larkin
  • Fola Evans-Akingbola : Chelsea Arrington
  • Sarah Desjardins : Maddie Redfield
  • Eve Harlow : Ellen
  • Phoenix Raei : Dale
  • Enrique Murciano : Ben Almora
  • D. B. Woodside : Erik Monks
  • Hong Chau : Diane Farr

Source : Entertainment Weekly 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

4 Replies to “« The Night Agent » : Gabriel Basso se confie sur son personnage et la saison 2 [Interview]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *