Sortie vendredi 7 avril sur Netflix, Jusqu’ici tout va bien est la nouvelle série française à succès. Déjà N°2 sur le podium des séries les plus regardées dans l’hexagone, les fans se posent désormais la question : Jusqu’ici tout va bien saison 2 verra-t-elle le jour ?
La saison 1 de Jusqu’ici tout va bien comporte 8 épisodes et Nawell Madani nous a offert un final laissant une porte ouverte pour une suite. Un point qui n’aura pas échappé au public comme aux journalistes. Ainsi, la créatrice du show s’est exprimée concernant l’avenir de cette histoire.
Jusqu’ici tout va bien saison 2 : « On a plusieurs possibilités »
A l’occasion du festival lillois Séries Mania, la réalisatrice a évoqué la potentielle saison 2. Toutefois, celle-ci a précisé à quel point mettre sur pied la première a été épuisant. Celle-ci n’a donc pas vraiment donné de date concrète, ni de plan précis.
L’épisode final laisse un spectre immense. On a plusieurs possibilités […] Je sors de deux ans et demi de travail […] J’ai déjà envie de voir que les gens apprécient, profitent, passent un bon moment. Si ça plait et ça se passe bien, on verra. […] On m’a donné cette chance extraordinaire de faire cette série avec un casting neuf, avec des gens qui n’ont quasi jamais tourné, avec une liberté de ton… J’ai pu faire du polar à ma façon. Là maintenant, j’ai envie de voir si je réussis ce challenge-là. Après on verra…
Nawell Madani a également évoqué la difficulté que cela constituait de porter plusieurs casquettes sur un tel projet. En effet, la créatrice a dû porter le poids de plusieurs professions, ne cachant pas la fatigue que cela impliquait :
On néglige souvent le rôle de showrunner qui est tout nouveau en France, mais c’est la partie la plus difficile pour moi parce qu’on est la boite noire, vraiment le disque dur. Et on est sollicité constamment par tous les techniciens à chaque étape du processus. […] Il faut savoir où est ton personnage, où on se situe dans l’intrigue, est-ce que c’est à ce moment-là qu’on dévoile certaines choses… Et en post-production, en mixage et à l’étalonnage, il faut faire en sorte qu’il y ait une identité qui ressorte, un grain, un ton, même la musique […] C’est deux ans et demi non-stop, seize heures par jour […] On est tombés en plein confinement, donc il y a les aléas de cette période-là.
Autant dire que, même si une saison 2 est probable au vu du succès, Nawell Madani risque de prendre son temps afin de se préserver.
D’ici là, vous pouvez découvrir l’intégralité de Jusqu’ici tout va bien saison 1 en streaming sur Netflix. Et si cela ne vous suffit pas, d’autres séries françaises telles que Braqueurs ou En place sont également trouvables sur la plateforme. Bon visionnage !
Casting :
- Célène Riva
- Djebril Zonga
- Vincent Rottiers
- Walid Afkir
- Kahina Carina
- Mayane Sarah El Baze
- Aida Ghechoud
- Paul Hamy
- Karimouche
- Radouan Leflahi
Cette série est difficile a regarder, pas de jeux d’acteur, le scénario sonne creux et n’a aucune cohérence, l’image moche sent la crasse des citées sociale, le casting exacerbe au plus haut point l’ambiance victime de la société élitiste/suprémaciste blanche, bref aucun intérêt.
Le message qu’elle voulait faire passer n’a pas été reçu, !
Elle appelle ça un thriller, c’est louper tout est téléphoner et avec la surcouche « comédie » (tout autant ratée) on arrive a un mélange qui donne la nausée.
Pitié retourne au stand up tu fait ça un rien mieux qu’être actrice et/ou réalisatrice !
Un carton ses séries, tout y est , action suspense amour et meutre…bref beaucoup on aimé, on a hâte de voir les suites sincèrement. Nawel et son époux un carton ainsi que les autres acteurs .humoriste et réalisatrice juste BRAVO et respect pour cette belle réalisation et très bonne continuation à Nawel👍
Super série,
Hyper bien écrit au niveau d’une série US de même gabari avec les particularités bien françaises.
Franchement chapeau en plus d’être une sacrée comédienne, réalisatrice.
Power women… vivement la saison 2
Une série éclatée, remplie de stéréotypes de clichés, rien de neuf toujours la même étiquette mec de cité trafic de drogue . La seul nouveauté maintenant nawel réinvente les valeurs caletiez de l’islam et veut nous faire croire que l’islam c’est relation hors mariage fille qui manque de respect au parent et musulman qui vont twerk en boîte. Bref série a vomir
Très bon scénario, divertissant, captivant et émotionnellement nuancé avec équilibre. La mise en lumière des femmes, piliers de la famille, pour gérer ce type de problématique, est remarquable, originale, émouvante et édifiante. Cette mini série est très bien réalisée, la technique est bonne. La mise en scène, le jeu des acteurs est excellent.
Un grand bravo à Nawell Madani.
Je trouve que la série est très bien joué, les jeux d’acteurs. Elle est en partie représentative de ce qui peut se passer avec un mélange de fiction ++. Série divertissante