« Jusqu’ici tout va bien » : un bel accueil pour la série française !

Robin Uzan
Robin Uzan
3 Min Read
Melisssa - 1

La France est de retour sur Netflix pour défendre son savoir-faire télévisuel ! Après le succès de la série En Place ou encore de Braqueurs saison 2, c’est la réalisatrice Nawell Madani qui vient représenter l’Hexagone avec la série Jusqu’ici tout va bien. 

Synopsis : une journaliste voit sa vie sombrer dans le chaos, après avoir aidé son frère à échapper à la police… Elle et sa famille se retrouvent alors dans la ligne de mire d’un baron de la drogue.

Jusqu’ici tout va bien est la nouvelle série originale « Made in France » portée par l’humoriste Nawell Madani. L’artiste n’a pas chômé sur ce projet, puisque nous pouvons la retrouver à la fois devant et derrière la caméra.

Jusqu’ici tout va bien : de l’humour et du suspense 

La bande-annonce officielle nous laisse entrevoir une série qui joue au funambule entre son sujet lourd et son ton parfois léger. L’humour et le drame vont ainsi s’entremêler dans cette fiction française réalisée par Nawell Madani et Simopn Jablonka. Au casting de cette série, principalement féminin, on retrouve :

  • Célène Riva
  • Djebril Zonga
  • Vincent Rottiers
  • Walid Afkir
  • Kahina Carina
  • Mayane Sarah El Baze
  • Aida Ghechoud
  • Paul Hamy
  • Karimouche
  • Radouan Leflahi

Niveau réalisation, la créatrice explique avoir été inspirée par des films comme La Haine, Athéna ou Les Misérables. Toutefois, ces films puissants présentant les aspects les plus rudes des banlieues, sont généralement assez anémiques en termes de présence féminine. Nawell Madani a ainsi explicité son envie de « parler des femmes qui viennent de banlieue qui ne sont pas, ou peu, représentées à l’écran ». Un point qu’elle a détaillé en évoquant ses inspirations :

« Plus récemment, il y a eu Athéna ou Les Misérables qui ont aussi ouvert des portes en montrant que la banlieue existe. C’est génial, mais les personnages féminins, on ne fait que les apercevoir… Alors attention les mecs, les meufs arrivent ! »

La réalisatrice Belge dit avoir été également inspirée par son entourage ses aspirations personnelles :

« J’ai énormément de potes flics, les mecs, ils ont du flair, ils sont minutieux, ils mettent des fois deux ou trois ans pour faire tomber quelqu’un. Ils me racontaient des histoires, me parlaient de saisies… Ça a commencé à me titiller »

La série est disponible depuis ce 7 avril 2023 sur Netflix et comporte 8 épisodes pour cette saison 1. Nul doute que si celle-ci connait un succès suffisant, Netflix donnera son feu vert pour Jusqu’ici tout va bien saison 2. Croisons les doigts ! 

L’avis des « twittos » 

https://twitter.com/44RDO/status/1644354340813959169

https://twitter.com/ClrdJean/status/1644268766216241153

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
2 Comments