Site icon Cultea

Marvel : la phase 4 du MCU deviendra bientôt plus claire !

Marvel : la phase 4 du MCU deviendra bientôt plus claire ! - Cultea

Nombreux sont ceux qui se demandent où nous mène cette phase 4 du MCU. Cela s’apprête à changer : l’avenir de Marvel va bientôt devenir plus clair. En tout cas, c’est ce que Kevin Feige a assuré lors d’une interview pour Total Film.

Depuis la fin de la phase précédente avec Infinity War et Endgame, aucun méchant de la taille de Thanos n’a été révélé. La phase 4 du MCU se caractérise par un brouillard concernant son avenir. Beaucoup cherchent encore à déterminer quelle est la future menace qui planera sur les Avengers. De fait, Kevin Feige assure que tout deviendra plus clair dans les mois à venir.

« En approchant de la phase 4, je pense que les gens vont commencer à voir où la prochaine saga se dirige. »

Kevin Feige

L’univers du MCU s’élargit

La phase 4 du MCU se caractérise par de nombreuses sorties, notamment sous forme de séries, une nouveauté. De WandaVision à Ms Marvel, en passant par Falcon et le Soldat de l’Hiver, ou encore Loki, Marvel s’est concentré sur l’introduction de nouveaux personnages. De même que dans les films, avec Eternels, Black Widow, Shang-Chi ou encore Dr Strange in the Multivers of Madness, et prochainement, Thor: Love and Thunder. Toutes ces sorties sèment des indices quant à l’avenir de Marvel, selon Kevin Feige.

« Je pense qu’il y a de nombreux indices déjà, qui me sont au moins évidents, sur la direction que prend toute cette saga. Mais nous serons un peu plus directs à ce sujet dans les mois à venir, pour établir un plan, afin que le public qui veut voir la situation dans son ensemble puisse voir un tout, tout, tout petit bout de la feuille de route. »

Parmi les projets des mois à venir en question, il y a bien évidemment Thor 4. S’ajoutent à cela de multiples projets, tels que I am Groot, She-Hulk, les Gardiens de la Galaxie volume 3, Black Panther :Wakanda Forever ou encore The Marvels. Il ne reste plus qu’à espérer que Kevin Feige ait raison et que ces futurs films et séries pourront éclairer les fans.

Un nouveau Thanos peut-être déjà introduit

Comme signalé plus tôt, beaucoup de personnages ont été introduits ces derniers mois dans les films et séries Marvel. Notamment des héros plus jeunes, issus des comics Young Avengers. Parmi eux, on compte Kamala Khan, America Chavez, Kid Loki et les enfants Maximoff. Un autre personnage a fait son apparition récemment dans la série Loki : Kang. Ce dernier a un lien avec les Young Avengers dans les comics et pourrait alors concorder avec la suite de Marvel.

Poster de Kang, l’anti-héros du MCU apparu dans la série Loki.

Sa menace pourrait très bien concurrencer celle de Thanos. De fait, Kang est un anti-héros qui peut voyager dans le temps et dans le multivers – introduit par Dr Strange. Le très certainement futur méchant de Marvel devrait réapparaître prochainement dans Ant-Man 3, prévu pour 2023. Ainsi, il faudra attendre les prochains mois pour confirmer toutes ces théories, qui semblent tout de même nous mener sur la bonne voie.

Cependant, tout vient à point à qui sait attendre. De fait, il aura fallu attendre une décennie pour accéder à la phase 4 du MCU. Sa fin ne s’écrira donc pas du jour au lendemain. En attendant, il faudra être attentif si l’on en croit les sages paroles de Kevin Feige. Peut-être que Thor: Love and Thunder pourra éclairer notre lanterne d’ici peu. Patience

 

Sources :

Quitter la version mobile