« Knives Out 2 » : ce que l’on sait déjà sur le film

"Knives Out 2" : ce que l'on sait déjà sur le film - Cultea

Knives Out 2 arrive ! Après le succès du premier volet, le réalisateur Rian Johnson a re-signé pour 2 nouveaux films avec Netflix. 

Une date de sortie ?

Netflix réfute une sortie certaine en 2022, alors que les médias américains l’annonçaient déjà pour l’automne de cette année. La production a effectivement pris du retard à cause de la pandémie de Covid-19, le premier opus datant de 2019. Le titre du film est cependant confirmé et fait référence à une chanson des Beatles de 1968. Glass Onion: A Knives Out Mystery sortira en ligne ou au cinéma fin 2022 ou début 2023.

Quel genre de suite ?

Glass Onion aura un scénario tout à fait différent du précédent film. Son réalisateur l’affirme : Benoit Blanc verra ses aventures se dérouler à un tout autre endroit. Ce ne sera pas le seul changement, puisqu’il évoluera avec d’autres personnages et une autre dynamique. Johnson compare cette évolution à deux livres d’Agatha Christie : s’il y a effectivement toujours un meurtre, ce n’est jamais dans les mêmes circonstances ; les histoires criminelles doivent se renouveler. Le film ne sera donc pas une suite directe.

Knives Out 2, un gros casting ?

Comme indiqué par le réalisateur, une bonne partie du cast de Knives Out 1 ne sera pas reconduite pour Glass Onion. Les personnages et leurs relations auront ainsi le temps d’évoluer. La famille Thrombey ne sera pas de la partie, mais laissera sa place à d’autres.

Sans surprise, on retrouvera bien Daniel Craig, mais aussi Edward Norton, alter ego de Brad Pitt dans Fight Club, Dave Bautista, Kathryn Hahn (WandaVision), Leslie Odom Jr. ou encore Ethan Hawke de Bienvenue à Gattaca. Leslie Odom Junior a déjà communiqué sur le film, laissant entendre qu’il serait mieux que le premier et que chaque personnage serait bien sûr un potentiel suspect. Repérés sur une moto, Bautista et Madelyn Cline sauront se donner en spectacle.

Knives Out 3, une certitude ?

Alors qu’aucun teaser n’est encore disponible pour Glass Onion, Netflix et Rian Johnson confirment déjà un troisième film. Le contrat à 450 millions de dollars signé entre les deux parties inclut Knives Out 3, qui sera à nouveau réalisé par Johnson. Le troisième volet n’a cependant pas été directement filmé à la suite du deuxième, ce qui laisse préfigurer un nouveau temps d’attente avant la prochaine sortie. Daniel Craig sera par ailleurs présent sur ce dernier tournage.

Sans avoir de date précise, on se doute que Netflix ne tardera pas à sortir Glass Onion. Son casting attrayant séduira probablement de nouveaux spectateurs, que la sortie se fasse en ligne ou en salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.