Sélection Halloween : découvrez les perles de Netflix (Films et Séries)

A l’approche d’Halloween, voici quelques recommandations de films et de séries Netflix parfaites pour l’occasion !

Des séries pour frissonner sur Netflix durant Halloween 

Beaucoup de séries originales Netflix sont de saison. On peut penser par exemple au travail du showrunner Mike Flanagan, père des séries The Haunting, mais aussi de Sermons de Minuit. Ses projets relèvent de l’horreur psychologique et abordent des histoires de monstre avec un sous-texte puissant sur la famille, le sentiment d’appartenance ou la religion. Le dernier en date, La Chute de la Maison Usher, vient tout juste de sortir.

Affiche de La Chute de la Maison Usher

On retrouve également des séries d’anthologie qui nous proposent du contenu varié en termes de forme comme de fond. Love Death + Robots est une anthologie d’animation qui mélange divers styles et contient plusieurs épisodes assez terrifiants. Une occasion de découvrir des choses nouvelles. Anthologie Macabre se compose quant à elle exclusivement de petites histoires d’horreur. C’est un anime inspiré du manga de Junji Ito. On peut aussi penser au Cabinet de Curiosité de Guillermo Del Toro, une sélection de courts-métrages horrifiques choisis par le réalisateur.

D’autres séries encore peuvent satisfaire vos envies d’ambiance Halloween. La comédie de zombies Santa Clarita Diet, le plus léger Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, le glaçantRatched, la série documentaireLes Enquêtes Extraordinaires… 

Du cinéma pour trembloter

On retrouve de nombreux classiques d’horreur sur Netflix. American Psycho, la célèbre histoire du sociopathe de Wall Street Patrick Bateman, est un exemple parfait. Un autre sociopathe, et l’un des plus grands du cinéma d’ailleurs, est également à retrouver sur la plateforme. Il s’agit du Joker dans son film éponyme, interprété par Joaquin Phoenix. Et pour plus d’émotions encore, le protagoniste de Split et ses multiples personnalités seront présents. Sans oublier Michael Myers, le croque-mitaine en personne, dans Halloween (2018)

Pour une horreur plus psychologique, on se dirigera vers Get Out et son sous-texte puissant sur le racisme. On retrouvera également l’excellent Dr. Sleep, de Mike Flanagan dont nous vous parlions ci-dessus. Si vous ne connaissez pas Dr. Sleep, il s’agit ni plus ni moins que de la suite de Shining (rien que ça). Pour une horreur plus légère et plus fun, on ira vers un slasher comme The Babysitter ou un film à concept comme American Nightmare. Et si l’on veut vraiment rire en gardant l’ambiance horrifique, Scary Movie est le choix ultime.

Halloween, c’est aussi pour les enfants sur Netflix 

Pour Halloween, on n’oublie pas le public jeunesse ! En effet, Netflix contient tout ce qu’il leur faut pour se divertir avant d’aller à la chasse aux bonbons. Ils peuvent retrouver Scooby-Doo dans son propre film Scooby ! mais aussi Charlotte aux Fraises dans son épisode spécial Charlotte aux Fraises et le Monstre d’Automne.

Charlotte aux Fraises et le Monstre d’Automne

Au programme également la série Dreamworks créée par Guillermo Del Toro Chasseurs de Trolls : Les Contes d’Arcadia qui suit des enfants dans leur quête de trolls. On peut aussi penser à Chair de Poule le Film ou Un Monstre à Paris.

De quoi passer un Halloween des plus satisfaisants sur Netflix, dans l’ambiance la plus glauque ou la plus fun au choix. Et vous ? Qu’allez-vous choisir ? 

Bande-annonce de La Chute de la Maison Usher

2 Replies to “Sélection Halloween : découvrez les perles de Netflix (Films et Séries)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile