Kagura Bachi ne perd pas ses spectateurs une seule seconde. Alors que le sorcier aux darumas vient d’être battu dans un chapitre 4 dynamique, l’action puissante fait ici place à un instant suspendu entre Sharu et Chihiro. Au programme ? Un voyage entre sandwich, glace et milkshake… Retour sur Kagura Bachi chapitre 5 !
Une bonne journée
Après avoir secouru Sharu qui était bien poursuivie pour une raison mystérieuse, Chihiro et monsieur Shiba se répartissent les tâches. Le sorcier va seul à la pêche aux renseignements. Chihiro doit, lui, s’occuper de la fillette. C’est l’occasion pour nos deux jeunes protagonistes de se découvrir un peu plus. En effet Sharu, bien qu’elle soit innocente et extravertie, hésite encore à faire pleinement confiance aux deux hommes. Mais une connexion s’établit peu à peu entre Chihiro et elle puisque ce dernier se montre attentionné. Conscient qu’ils sont liés par l’assassinat de leurs parents respectifs, Chihiro est sensible à sa situation. Et il tient à redonner un peu d’insouciance à la jeune fille, quitte à littéralement payer le prix fort.
Véritable estomac sur pattes, Sharu coûte en effet son pesant d’or à nourrir. La fillette, toujours pleine d’entrain, ne dévoile pourtant pas ses secrets. Mais malgré son passé mystérieux, elle continue d’apporter une touche d’humour décalé bienvenue au manga. Son caractère, à placer entre Anya et Yotsuba, est drôle et touchant. Si le dessin de Hagezono Takeru est moins mis en valeur dans les chapitres calmes, le mangaka sait en tout cas se reposer sur ses personnages. Ainsi, on ne peut qu’espérer voir Sharu s’épanouir et prendre un rôle important dans l’histoire.
Questions et réponses
La personnalité de monsieur Shiba, elle, reste en suspens. Surfant sur une ligne grise, l’homme est prêt à tout pour obtenir des réponses. Dans ce chapitre, il n’hésite pas une seconde à employer la torture sur leur prisonnier et ce, sans montrer la moindre émotion. Vu que l’étendue de ses pouvoirs est encore inconnue, tout comme ses motivations et son histoire, on espère au moins qu’il restera du coté de Chihiro. Ce dernier ne semble en tout cas pas se formaliser de la violence mise en œuvre par son partenaire.
En tout cas ses méthodes se révèlent pour le moins efficaces. En effet, monsieur Shiba apprend à Chihiro qui se cache derrière la tentative d’assassinat de Sharu. Il s’agirait d’un trafiquant d’armes influent : Gennichi Soujou. Dans une double page chargée, le manga nous livre une première impression de l’homme. Penthouse surplombant la ville, piscine intérieure, geishas de luxe et torture avec dégustation de saké… Parions que ce Yakuza est prêt à tout pour mettre la main sur les sabres d’une valeur inestimable. Ainsi, le nouvel ennemi de Kagura Bachi sort doucement de l’ombre.
Alors que Chihiro et Sharu rentrent d’une journée bien chargée, un nouveau sous-fifre fait son apparition. Character design impactant, pouvoir intriguant, le tout dans un dessin magnifique. Décidément les méchants sont mis en valeur dans Kagura Bachi. Avec un sorcier à combattre en pleine ville tout en protégeant Sharu, le chapitre 6 s’annonce corsé pour Chihiro…