« Kagura Bachi » chapitre 4 : « Sabres et Sorcellerie » (critique et scan)

« Kagura Bachi » chapitre 4 : "Sabres et Sorcellerie" (critique et scan)

Hagezono Takeru passe à l’action dans ce quatrième chapitre de Kagura Bachi ! Après un chapitre 3 assez bavard où l’on a fait la découverte de Sharu, il est temps pour Chihiro de dégainer son sabre et de trancher du sorcier.

Kagura Bachi chapitre 4 : moins de blabla, plus de katana

On passe directement à l’action dans ce quatrième chapitre. Chihiro affronte un étrange sorcier venu kidnapper la jeune Sharu, qui se bat à l’aide de darumas explosifs.

Notre sorcier pyromane n'aura pas tenu très longtemps face au sabre de Chihiro.

Comme nous l’avions écrit dans notre critique du chapitre 2, Hagezono Takeru se démarque dans sa manière de mettre en scène l’action. Le découpage des scènes de combat est très aéré, mettant l’accent sur une case en particulier. Cela laisse à l’auteur l’espace nécessaire pour créer des illustrations détaillées et impactantes, sans pour autant surcharger la planche (vous avez dit One Piece ?).

Un univers qui se dévoile

Entre deux scènes d’explosion, l’auteur en profite pour nous dévoiler petit à petit son univers. Le personnage de Monsieur Shiba, qui a eu un comportement bien étrange dans le chapitre précédent, nous en dit plus sur la sorcellerie. Chaque être humain posséderait une essence vitale appelée « force occulte », qui lui permettrait d’utiliser la magie. Avec de l’entraînement, tout le monde peut donc devenir sorcier, et cela, Sharu semble l’avoir bien compris. La jeune fille est peut-être une sorcière en devenir ?

Une case à l'encrage marqué et impactant pour introduire une nouvelle capacité de Chihiro.

Lors des dernières pages de ce chapitre, on découvre une nouvelle capacité du sabre de Chihiro. En plus de trancher du yakuza à tour de bras, sa lame a également la capacité d’absorber et de renvoyer les attaques de ses adversaires. Un pouvoir qui lui sera bien utile pour affronter l’organisation de sorciers qui a tué son père.

Un quatrième chapitre tout en action qui ne nous donne envie que d’une seule chose… Connaître la suite ! Chihiro arrivera-t-il à soutirer des informations à ce sorcier explosif ? Ou celui-ci se transformera-t-il en amas de racines meurtrières, comme le chef des yakuzas rencontré au chapitre un ? Pour le savoir, rendez-vous le 15 octobre pour le chapitre 5 de Kagura Bachi.

 

2 Replies to “« Kagura Bachi » chapitre 4 : « Sabres et Sorcellerie » (critique et scan)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *