« Mary et la fleur de la sorcière » : le film d’animation arrive sur Netflix

| | , ,

Le film d’animation Mary et la fleur de la sorcière va arriver sur la plateforme Netflix France le 21 Mars. C’est donc l’occasion de (re)découvrir ce long-métrage au parfum « ghibliesque ».

Sorti en salles le 21 février 2018, Mary et la fleur de la sorcière est un film d’animation japonais réalisé par le jeune studio Ponoc. Cependant, ce studio n’a de jeune que le nom puisqu’il est constitué d’anciens membres des prestigieux studios Ghibli.

Une bonne nouvelle donc, puisqu’on est en présence d’une équipe éprouvée qui sait où elle va. Ainsi, on retrouve à la tête du studio Hiromasa Yonebayashi. Ce dernier a officié comme animateur et directeur de l’animation chez Ghibli entre 1996 et 2014.

On parle ici d’un CV incluant notamment le Voyage de Chihiro (Ghibli / 2001) et les Contes de Terremer ( Ghibli / 2006). Mais son curriculum ne s’arrête pas là! En effet, Hiromasa réalisa deux films pour le compte de Ghibli : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010) et Souvenirs de Marnie (2014). Enfin, tout comme Marnie, ce long-métrage est adapté d’un roman pour enfants britannique.

Qu’est-ce que ça raconte ?

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

*résumé Allociné

Les retours

La critique spécialisée francophone fut plutôt enthousiaste à son égard. La plupart d’entre eux soulignent une grande maitrise technique mise au service d’un projet qui ne manque pas d’âme. En revanche, tous se retrouvent pour dire que l’auteur se perd quelque peu à vouloir trop imiter ce que faisait le « maître » Miyazaki. En ressort un film très agréable à regarder bien qu’un peu convenu.

Nous vous invitons donc à découvrir ce long-métrage, que ce soit entre amis ou en famille. Nous ne pouvons que vous conseiller également de voir toute la filmographie des studios Ghibli, celle-ci étant déjà disponible sur Netflix France. Et vous avez déjà vu le film, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! 

 

Précédent

Whenwhyhow : comment l’intelligence artificielle est devenue un outil essentiel pour les entreprises ? [Interview]

« The Binding of Isaac : Repentance » sera de sortie cet été !

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Mary et la fleur de la sorcière » : le film d’animation arrive sur Netflix »

Laisser un commentaire