« Aya et la sorcière » : le nouveau Ghibli en 3D en salles à partir du 14 avril prochain !

| | ,

Alors que le premier film d’animation 3D des studios Ghibli ne sort que le 14 avril en salles, la 23e édition du Festival du Film fantastique de Gérardmer lui a consacré une séance spéciale.

Le nouveau film de Goro Miyazaki

Il y a quelques jours, le Festival  international du film fantastique de Gérardmer 2021 s’est terminé. Et lors de cette 23e édition en ligne, certains ont eu la chance d’assister à la séance spéciale mettant en avant le 3ème long-métrage du fils d’Hayao Miyazaki : Aya et la sorcière. L’histoire est inspirée du roman Earwig and the Witch écrit par Diana Wynne Jones dont Le Château ambulant est déjà tiré.

Les contes de Terremer
Les contes de Terremer

Après les Contes de Terremer et la Colline aux Coquelicots, Goro Miyazaki tente une nouvelle approche. Aya et la sorcière est en effet le premier film 3D des studios Ghibli ! L’ombre planante de son père au-dessus de lui, le réalisateur tente de se démarquer de son paternel. Co-produit par les studios Ghibli et la NHK, le long-métrage est d’abord diffusé à la télévision japonaise le 30 décembre 2020. Il sortira finalement aussi en salles le 14 avril prochain !

Et ça raconte quoi ?

Synopsis : « Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents d’adoption ne sont autres que des sorciers ! »

Cette nouvelle animation signe le retour des studios Ghibli sur nos écrans en espérant que le passage au 3D se fasse sans encombre

The following two tabs change content below.

Maurane Charles

Étudiante chercheuse en Histoire Contemporaine - Passionnée de littérature, de musique, de cinéma.
Précédent

« La Terre des hommes » : le nouveau film de Naël Marandin

« Justice League » : Une énigmatique photo du Joker dévoilée par Snyder

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Aya et la sorcière » : le nouveau Ghibli en 3D en salles à partir du 14 avril prochain ! »

Laisser un commentaire