À l’approche d’Halloween et alors qu’il célèbre son dixième anniversaire, Les Sims 4 dévoile sa nouvelle roadmap, entre magie et occulte.
À la vie, à la mort
Dans sa roadmap de septembre à décembre 2024, Les Sims 4 dévoile son nouveau contenu. Tout d’abord deux kits :
- Kit Atelier d’artiste
- Kit Chambre d’enfant enchantée
On peut s’attendre à des meubles féériques pour chambres d’enfants, dignes de contes de fées. Pour l’atelier d’artiste, on s’attend de nouveaux tableaux par exemple. Les deux kits devraient sortir le 19 septembre.
Un évènement de récompenses aura également lieu : l’évènement de récompenses de la Faucheuse le 24 septembre. Pour rappel, les évènements de ce type offrent des cadeaux aux joueurs qui se connectent plusieurs fois par semaine. L’initiative a été lancée fin mai 2024. On aurait donc, pour la première fois, un évènement sur un thème qui serait des plus effrayants.
Enfin, la prochaine extension a été dévoilée. Elle s’appellera À la vie, à la mort et on n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est que cela aura un rapport avec le PNJ de la Faucheuse. On aura un premier aperçu le 3 octobre et l’extension sortira à Halloween : le 31 octobre.
Dix ans pour Les Sims 4
Le 5 septembre 2014, Les Sims 4 est sorti à travers le monde. Étrangement, ni Electronic Arts ni aucun compte officiel des Sims n’a célébré le dixième anniversaire du jeu. En dix ans, on peut dire que les choses ont bien changé. À sa sortie, Les Sims 4 manquait d’énormément de contenu. Pas de piscine, les nouveaux nés se transformait directement en enfants sans passer par la case bambins, les cartes des mondes étaient vides de tout décor… Bref, pas de quoi s’enthousiasmer !
Le jeu n’est malheureusement toujours pas exempt de gros défauts, mais ces choses-là ont bien changé. On a désormais des bambins, des cartes travaillées et des piscines. Ce qui pêche, ce sont les bugs non corrigés des divers packs, qui ne cessent de se multiplier avec le temps. Il y a peu, l’équipe des Sims a réalisé un communiqué pour s’excuser et annoncer la correction définitive de ces bugs. À l’heure où des concurrents comme INZOI pointent le bout de leur nez, c’est absolument nécessaire.
Néanmoins, à l’approche d’un projet Sims 5 mystérieux dont on ne sait que très peu, Les Sims 4 est toujours aussi populaire et vend toujours autant. Sa communauté, bien que déçue par certains points, reste fidèle.