Cela fait maintenant quelque temps que cette rumeur persiste. Apparemment, Marvel Studios serait sur le point de réduire la fréquence de production de ses films et de ses séries. Le producteur Bob Iger vient de répondre officiellement à ces bruits de couloirs.
Marvel : moins de films et de séries ?
Face aux récents échecs financiers des films Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (476 millions de dollars de recettes) et The Marvels (206 millions de dollars, pire échec de toute l’histoire du MCU), mais aussi face aux échecs critiques des séries Secret Invasion, She-Hulk : Avocate ou encore Miss Marvel, Marvel Studios serait sur le point de réduire le nombre de productions par an du Marvel Cinematic Universe (MCU).
C’est en tout cas une rumeur qui persiste depuis quelque temps maintenant. Une information qui prend même déjà vie cette année puisque Deadpool & Wolverine, attendu le 24 juillet prochain, sera le seul film du MCU à voir le jour cette année en salle.
Bob Iger répond
Face à ces échecs répétés, Bob Iger, le PDG de Marvel Studios, a décidé de prendre des décisions qui vont déplaire aux fans du MCU. En effet, l’homme d’affaires a révélé qu’il n’y aurait plus que 2 ou 3 films par an, et seulement 2 séries par an sur Disney+ :
J’ai travaillé dur avec le studio pour réduire la production et me concentrer davantage sur la qualité. Nous allons lentement diminuer le volume et allons probablement produire que deux séries par an au lieu de notre rendement actuel de 4 par an. Nous allons aussi réduire la production des films à deux, maximum trois, contrairement aux 3 ou 4 par an de ces dernières années. Nous travaillons d’arrache-pied sur cette voie.
Nous avons quelques bons films en 2025, et nous nous dirigeons vers les Avengers. Ce dont nous sommes très excités. Dans l’ensemble je suis confiant pour la suite. J’ai une énorme confiance en nos équipes et en la propriété intellectuelle que nous exploitons (comprendre le MCU). Nous prévoyons de nombreux nouveaux programmes passionnants et des suites sans égal. Nous allons équilibrer les suites avec des productions originales. Et nous allons davantage nous axer sur l’animation.
Des révélations intéressantes conséquences de la mauvaise ambiance actuelle qui plane sur le MCU. Outre les échecs financiers des derniers film, She-Hulk : Avocate s’est retrouvée dans la tourmente à cause des mauvaises conditions de travail. En effet, les animateurs d’effets spéciaux et de VFX ont pointé du doigt des dealines trop serrées et de mauvaises conditions de travail. C’est donc en tout logique que Bob Iger décide de réduire le rendement.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News