« Secret Invasion » épisode 3 : fidèle à sa qualité

Secret Invasion épisode 3

Nouvelle semaine, nouvel épisode de Secret Invasion. Nous plongeons un peu plus dans les intrigues politiques et n’arrêtons pas d’en découvrir sur un personnage que nous pensions connaître depuis 15 ans !

Car oui, Nick Fury nous avait bien caché quelques détails très importants de sa vie qui sont ici explorés. Et ce n’est sûrement que la partie émergée de l’iceberg. C’est bien la preuve que Marvel a bien entretenu le secret entourant l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D. durant la dernière décennie !

L’espèce humaine en voie de soumission ?

Cette obsession depuis l’épisode 2 sur le chien se poursuit dans Secret Invasion épisode 3. Serait-elle un foreshadowing de ce qui attend les humains ou les Skrulls ? C’est peut-être une métaphore de l’état actuel de la situation. L’espèce humaine est-elle esclave de sa propre volonté de domination ? Mais c’est aussi peut-être annonciateur du dénouement du conflit à venir. L’une des deux espèces va-t-elle devoir vivre à la botte de l’autre une fois la série terminée ? L’invasion ne sera peut-être plus si secrète que ça, surtout quand on voit les avancées que Gravik est en train de mettre en place…

Qui est fidèle à qui ?

Dans un épisode qui s’intitule Trahison, au sein d’une série qui s’appelle Secret Invasion, on se doute que la question de la confiance va être importante. Non seulement il faut essayer de démêler qui est un Skrull de qui est vraiment humain, mais il faut en plus démêler quel Skrull est fidèle à Gravik ou à Talos… Ça fait beaucoup de boulot, même pour un homme qui s’est occupé de débusquer des traîtres toute sa vie ! Au moins, Marvel Studios, eux, restent bien fidèles aux fans et à la promesse faite avec cette série.

Promesse tenue… pour l’instant

Si Secret Invasion épisode 3 était le moins puissant des 3 épisodes, il n’en demeure pas moins d’une grande qualité narrative. Les effets spéciaux sont aussi extrêmement bien gérés (ce qui est un soulagement). Cette série pourrait bien se hisser au sommet des shows Marvel de l’ère Disney+, si les épisodes suivants ne continuent pas à faire baisser l’intensité. En effet, la série laisse apparaître des petits trous scénaristiques un peu dommages par rapport au MCU en général (le personnage de Charlayne Woodard…). La fin de cet épisode 3 fait répétition avec celle du premier, ce qui rend l’un des cliffhangers bien moins crédible. La scène à la toute fin, en revanche, soulève beaucoup de questions.

Si le premier épisode n’est pas égalé depuis le lancement de la série, Secret Invasion épisode 3 ne trahit pas encore l’ambition du show. Attention Marvel à ne pas tomber dans quelque chose de trop classique dans les prochaines semaines. Mais notre confiance va à Nick Fury !

Casting

  • Samuel L. Jackson : Nick Fury
  • Ben Mendelsohn : Talos
  • Don Cheadle : James Rhodes / War Machine
  • Emilia Clarke : G’iah
  • Olivia Colman : Sonya Falsworth
  • Kingsley Ben-Adir : Gravik

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *