Site icon Cultea

La production de « House of the Dragon » a enfin commencé !

La production de "House of the Dragon" a enfin commencé ! - Cultea

Annoncé en octobre 2019, House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, est entré cette semaine dans sa phase de production. C’était aussi l’occasion pour HBO de dévoiler le casting officiel de la série en préparation. 

Infos sur House of the Dragon

L’annonce de la nouvelle s’est faite via le compte Twitter officiel de la série. Le compte a en effet posté une photo où on peut voir les acteurs participant à la toute première lecture commune (table read en anglais).

Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série se pose comme un prequel à Game of Thrones. La série amènera donc le spectateur 300 ans en arrière, à savoir à l’époque de la dynastie des Targaryen. Les showrunners de la série sont Miguel Sapochnik, réalisateur de Game of Thrones, ainsi que Ryan J. Condal, ancien showrunner de Colony. George R.R. Martin, à qui on doit les romans sur lesquels sont basées les deux séries, est également co-créateur et producteur exécutif sur le projet.

Pour l’instant, personne ne sait combien de temps le tournage de la série est censé durer. Quoi qu’il en soit, cette dernière est prévue pour 2022.

Casting de la série

L’annonce du début de production signifie aussi la révélation du casting. Le compte Twitter de la série a en outre partagé des photos des acteurs. Du côté des Targaryen, on retrouve Emma D’Arcy (Truth Seekers) dans le rôle de Rhaenyra Targaryen, Paddy Considine (The Outsider) dans celui du roi Viserys Targaryen et Matt Smith (Doctor Who, The Crown) dans celui de Daemon Targaryen.

La série va aussi accueillir Olivia Cooke (Sound of Metal, Ready Player One), interprétant Alicent Hightower, Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man, Harry Potter) en tant qu’Otto Hightower ou encore Steve Toussaint (It’s a Sin…) jouant Serpent de Mer.

Les acteurs pendant la lecture commune de House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones - Cultea
Les acteurs pendant la lecture commune de House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones.

Autres productions à venir

House of the Dragon est loin d’être le seul spin-off de Game of Thrones en développement. En effet, HBO travaille en ce moment sur 10,000 Ships, un autre prequel, et 9 Voyages, spin-off cette fois de House of the Dragon. En plus de cela, la chaîne a annoncé une série consacrée à Flea Bottom, une série animée ainsi que The Tales of Dunk and Egg. Mais ce n’est pas tout : une pièce de théâtre est aussi en préparation. Cette dernière n’en serait qu’à son stade de développement et réunirait les personnages mythiques de Game of Thrones.

Presque deux ans après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones, on se réjouit de bientôt retrouver l’univers créé par George R.R. Martin. Entre House of the Dragon et les nombreux spin-offs en préparation, il est clair que le public sera plongé dans le monde de Westeros pendant encore bien des années. 

Quitter la version mobile