« La Roue du Temps », la nouvelle série de fantasy sur Amazon Prime

"La Roue du Temps", la nouvelle série de fantasy sur Amazon Prime - Cultea

Alors qu’Amazon Prime Vidéo vient tout juste d’annoncer le retour de Good Omens pour une saison 2, la plateforme continue de dévoiler des nouveautés sur ses prochaines séries. Elle a notamment confirmé la diffusion, cette année, de la série fantasy La Roue du Temps. Sera-t-elle à la hauteur pour combler le manque laissé depuis la fin de Game of Thrones

Bonne nouvelle pour les fans de fantastique, en plus de préparer une série Le Seigneur des Anneaux, la plateforme va également adapter les romans de Robert Jordan, La Roue du Temps. Une série qui ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans ! L’entreprise n’a pour l’instant dévoilé que le logo animé, qui fait beaucoup penser à l’esthétique de Game of Thrones, ainsi qu’un extrait de la musique originale. Un slogan des plus intrigants accompagne l’image : « Même les légendes ont une origine ».  Nous n’avons donc pas encore de bande-annonce à se mettre sous la dent.

La Roue du Temps, une saga littéraire

L’œuvre s’étend sur pas moins de quatorze volumes publiés entre 1990 et 2013. Un autre auteur, Brandon Sanderson, a d’ailleurs dû achever la saga. Il a écrit les trois derniers tomes après la mort de Robert Jordan. L’œuvre s’inspire de l’univers de Tolkien et nous plonge dans un monde où la magie ne peut être utilisée que par les femmes. Dans un petit village de la région reculée des Deux-rivières, trois villageois nommés Rand, Mat et Perrin vont voir leur vie changer avec l’arrivée la jeune Moiraine, membre d’une puissante organisation féminine de canalisateurs de magie. Elle est à la recherche de la réincarnation du Dragon, un ancien héros dont la prophétie dit qu’il sauvera le monde. Suite à une attaque des monstres, le petit groupe se voit contraint de fuir. Une véritable épopée va alors commencer, au cours de laquelle ils seront rejoints par différents personnages typiques du genre de l’heroic fantasy.

Un casting bien connu

L’équipe de la série La Roue du Temps n’en n’est pas à son coup d’essai. En effet, on va y retrouver des têtes familières. Rosamund Pike, connue pour le film Gone Girl, incarnera le rôle principal de Moraine. Autre personnalité connue, Daniel Henney de la série Esprits Criminels incarnera Lan Mandragoran. Alvaro Morte, le professeur dans La Casa de Papel, sera également de la partie. Il donnera la réplique à Kate Fleetwood que l’on a récemment vu dans la série Netflix Destin : la saga Winx. Enfin, Madeleine Madden, interprète du rôle titre dans le film Dora et la Cité Perdue, incarnera Egwene Al’Vere. Coté écriture, Rafe Judkins en sera le scénariste et showrunner. Il a notamment travaillé sur les série Chuck et Marvel : Les Agents du SHIELD. Le tournage s’est terminé en mai dernier, de prochaines annonces ne devraient donc plus tarder.

L’attente ne devrait pas être trop longue avant de pouvoir découvrir cette nouvelle série épique et le monde qu’elle contient. Elle devrait rassembler tous les ingrédients pour être une franche réussite. D’ailleurs, Amazon ne doute pas de son succès puisque la plateforme a d’ores et déjà commandé une deuxième saison. De quoi ravir ceux qui sont déjà fans de cet univers ! En attendant, vous pouvez déjà découvrir le personnage de Moiraine grâce à une vidéo diffusée par Amazon Prime Vidéo.

Introduction du personnage de Moiraine dans La Roue du Temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.