Un film d’animation sur « Le Seigneur des Anneaux » est en préparation !

Un film d'animation sur "Le Seigneur des Anneaux" est en préparation ! - Cultea

On vient d’apprendre la nouvelle : un film d’animation sur Le Seigneur des Anneaux est en préparation. On vous dit ce qu’il faut savoir ! 

Le long-métrage d’animation s’appellera Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim (The War of Rohirrim). L’intrigue devrait se dérouler environ 250 ans avant les événements des films originaux. Elle se concentrera sur le royaume du Rohan et les ancêtres de Theoden (Bernard Hill), dont principalement Helm Mainmarteau, le neuvième roi du Rohan. On va donc avoir droit à un tour d’horizon plus poussé de la forteresse qui porte son nom, à savoir le Gouffre de Helm.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

New Line Cinema et Warner Bros. Animation vont donc faire équipe pour ce nouveau projet. On a confié la réalisation du film à Kenji Kamiyama, déjà bien connu dans le monde de l’animation. Il a en effet commencé en tant qu’animateur dans des classiques tels que Akira et a réalisé la série animée culte Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Côté scénario, on va profiter des talents de Jeffrey Addiss et Will Matthews (The Dark Crystal : Age of Resistance). Philippa Boyens, qui a participé à l’écriture des films originaux du Seigneur des Anneaux, est également consultante sur le projet.

Warner Bros. a d’ailleurs annoncé dans un communiqué :

« Ce sera encore une autre représentation épique du monde de JRR Tolkien qui n’a jamais été racontée auparavant. »

Il faut dire que la nouvelle va en ravir plus d’un. La bataille du gouffre de Helm, à laquelle on assiste dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours, est en effet considérée comme la meilleure scène d’action de la trilogie originale.

On serait déjà en train de commencer les travaux d’animation, ainsi que le casting des voix. À part ça, on ne sait rien de plus, mis à part que La Guerre des Rohirrim devrait sortir au cinéma d’ici quelques années. Patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.