Toutes les bonnes choses ont une fin. La série The Crown sur Netflix ne fait pas exception, même si on souhaiterait qu’elle ne s’arrête jamais. Depuis la sortie en novembre 2020 de la quatrième saison, les fans attendent impatiemment la suite. Nous vous récapitulons ce que l’on sait sur la prochaine saison et la fin de la série.
La saison 6 sera la dernière de The Crown
Suzanne Mackie, la productrice de la série diffusée sur Netflix, a reconfirmé la décision prise par le scénariste Peter Morgan : la série n’ira pas plus loin que la saison 6. Elle a expliqué la raison d’un tel choix, et on ne peut qu’être d’accord ! En effet, le scénariste ne souhaite pas écrire sur des évènements s’il ne s’est pas écoulé le temps nécessaire pour avoir du recul et une vue d’ensemble. Ainsi, il ne souhaite pas que l’intrigue aille plus loin que le milieu des années 2000 comme l’explique Suzanne Mackie :
« Je crois qu’il a toujours pensé que dix années constituaient la durée minimale pour pouvoir envisager quelque chose dans son contexte historique, et être capable de vraiment le comprendre. »
Notre série adorée ne devait avoir que cinq saisons avant d’en annoncer une sixième et dernière. Donc pas de panique, il nous reste encore deux saisons et de nombreux rebondissements aux côtés de la famille royale. Mais alors, que sait-on de la prochaine saison de The Crown ?
Le scénario de la saison 5 de The Crown
Aucune intrigue officielle n’a été communiquée par la plateforme de streaming. Cependant, la cinquième saison devrait se dérouler dans les années 1990. Côté politique, ces années marquent l’arrivée d’un nouveau Premier Ministre, John Major. Mais surtout, nous devrions assister à la fin de plusieurs mariages de la famille royale comme celui du prince Andrew et de Sarah Ferguson et bien sûr celui du prince Charles et de Lady Diana. La série The Crown devrait d’ailleurs revenir sur l’interview choc de Lady Diana où elle évoque l’infidélité de son mari.
Un tout nouveau casting !
Comme après la saison 2, une nouvelle génération d’acteurs et d’actrices va reprendre les rôles phares pour les deux prochaines saisons. L’entièreté du casting va donc changer pour la saison 5. Olivia Coleman cède la place à Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II. Les fans d’Harry Potter la reconnaîtront comme la detestable Dolores Ombrage. Mais vous pouvez l’avoir vu dans d’autres long-métrages comme Downton Abbey ou encore Pride. Le mari de la reine sera lui joué par Jonathan Pryce, connu pour ses rôles dans Games of Thrones, Les Deux Papes et Pirates des Caraïbes.
Le personnage de Margaret, la sœur de la reine, va être repris par Lesley Manville qui succède à Helena Bonham Carter. Pour ce qui est du jeune couple, l’actrice australienne Elizabeth Debicki, qui s’est illustrée dans Tenet de Christopher, va incarner la princesse Diana. Elle remplacera donc la talentueuse Emma Corrin. Dominic West sera quant à lui le prince Charles. Le dernier acteur a avoir rejoint le casting est Jonny Lee Miller, interprète de Sherlock Holmes dans la série Elementary, qui incarnera le Premier Ministre John Major.
La date de sortie exacte de la nouvelle saison de The Crown n’a pas encore été dévoilée. Cependant, les dix prochains épisodes devraient être diffusés l’année prochaine. En effet, le tournage devrait démarrer ce mois-ci dans les studios de Londres.
On espère que ces nouvelles vous donneront envie et vous feront patienter pour la suite de The Crown. Malheureusement, il va falloir prendre son mal en patience en attendant les prochaines annonces de Netflix. D’ici là, n’hésitez pas à consulter le catalogue Netflix et les nouveautés sur Disney+.