Takeru Hokazono n’a pas perdu de temps ! Alors que le chapitre 5 de Kagura Bachi se concentrait sur l’appétit insatiable de Sharu, ce sixième chapitre a un tout autre objectif : découper du sorcier !
Une enfant aux pouvoirs mystérieux
À la suite d’une apparition digne d’un film d’horreur dans les dernières pages du chapitre 5, un mystérieux sorcier capable de se cloner s’en prend à Chihiro dans le but de kidnapper la petite Sharu. C’est dans ce chapitre que l’on découvre enfin pourquoi le monde entier semble vouloir s’en prendre à cette enfant. En effet, Sharu est la dernière survivante des Kyônagi, un clan décimé lors de la guerre qui posséderait un pouvoir de régénération extraordinaire. Une légende raconte même qu’on pourrait utiliser leur magie pour devenir immortel. Maintenant, on comprend mieux pourquoi tous ces sorciers souhaitent sa capture. « Ces sorciers ? » Oui, car l’assassin aux multiples clones n’est pas venu seul.
Des sorciers, toujours plus de sorciers
En plein combat, un autre adversaire inattendu s’en prend à Chihiro. Si, dans les chapitres précédents, notre héros n’avait aucun mal à décimer les yakuzas en grand nombre, cette fois-ci, c’est différent. Ce second sorcier, au chara design assez banal, possède cependant un pouvoir spécial, celui de faire revivre les traumatismes. Dans une planche magnifiquement mise en scène, Chihiro revit alors en boucle la mort de son père. Les cases s’enchaînent et se superposent, permettant au lecteur de ressentir l’enfer dans lequel Chihiro est désormais coincé.
Malheureusement pour eux, nos deux assassins n’ont pas révisé leurs classiques du shônen. C’est une règle d’écriture incontournable pour le genre : les traumatismes et la haine rendent fort, très fort. Au lieu de perdre tout esprit combatif, Chihiro voit sa soif de vengeance décuplée et tranche ses adversaires dans un enchaînement d’illustrations plus impactantes les unes que les autres. Un découpage épuré qui laisse respirer le dessin et un sens du mouvement qui nous ferait presque ressentir les coups de sabre portés par Chihiro.
Kagura Bachi nous offre encore une fois, comme dans son chapitre 4, un enchaînement de scènes d’action remarquables. Cependant, on ne peut s’empêcher d’être frustré par la facilité avec laquelle Chihiro remporte ses affrontements. Gennichi Soujou, l’homme à l’origine de la traque de Sharu, semble être d’un tout autre niveau que ses sbires. Chihiro parviendra-t-il une fois de plus à sortir vainqueur de cet affrontement inévitable ? Nous le saurons dans les prochains chapitres.