Johnny Depp : l’acteur aux 1000 visages

Johnny Depp : l'acteur aux 1000 visages

En cette année 2023, l’acteur américain emblématique a soufflé sa soixantième bougie. En son honneur, revenons sur quelques-uns des plus grands films de Johnny Depp, qui ont marqué les 40 années de sa carrière. 

Edward aux mains d’argent

Ce film est le premier qui marque la collaboration entre Johnny Depp, et Tim Burton. Il est également un des premiers rôles célèbres de l’acteur, car c’est l’un où sa transformation physique est particulièrement insolite. C’est à partir de ce moment-là que Depp entamera les changements physiques plus importants et impressionnants les uns que les autres. On ne le connaîtra d’ailleurs presque plus que pour cela.

Johnny Depp dans le rôle d’Edward aux mains d’argent.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

On ne peut pas parler de Depp sans parler de Pirates des Caraïbes. La saga mythique a sans doute marquée l’acteur avec le grand rôle de Jack Sparrow, le pirate intrépide. C’est la transformation la plus connue de l’acteur, et même celle qui lui a valu sa toute première nomination aux Oscars ! Avec le succès énorme de ce premier opus, la franchise Disney a continué, et il en est même question encore aujourd’hui avec un potentiel Pirates des Caraïbes 6 !

Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow.

L’ère Tim Burton

S’enchaîneront ensuite différents films tous créés par Tim Burton. Nous aurons la chance d’avoir des rôles tels que Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie), ou encore Le Chapelier Fou (Alice au pays des Merveilles). Il va également s’essayer aux comédies musicales avec Sweeney Toddpuis nous le retrouverons dans Into the Woods (Rob Marshall). Eh oui, l’acteur possède également des connaissances musicales ! Dans les grands rôles différents qui lui sont proposés, nous ne savons plus quel visage il a réellement.

Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka.

Les Animaux Fantastiques

C’est après quelques rôles passés à la trappe, que Johnny Depp revient dans une autre franchise toute aussi importante. La suite d’Harry Potter a accueilli Depp pour son grand méchant. Il nous a été dévoilé à la fin du premier film, mais a une plus grande importance dans le second. Ce rôle a été l’un de ses derniers avant la pandémie, et avant son procès qui a fait son scandale. Cela lui aura fait perdre ce rôle, dans lequel il était pourtant magistral

Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, « Les Animaux Fantastiques ».

Jeanne du Barry

Le retour de Johnny Depp après cette histoire de procès a fait polémique. Entre celleux qui le boycottent et les fans qui se sont précipités en salle à son retour, le film Jeanne du Barry est devenu un gros phénomène. L’acteur a de nouveau effectué des changements physiques, afin d’incarner un Louis XV presque parfait. Avec un français maîtrisé, il incarne l’humilité et la grandeur.

C’est avec un panel de talents que Johnny Depp peut incarner autant de rôles. L’acteur ne se limite jamais, c’est là sa plus grande force. Il a déjà marqué quatre décennies de cinéma, et on espère qu’il ne s’arrêtera pas là ! Nous pouvons toujours le retrouver au cinéma dans Jeanne du Barry

Johnny Depp et Maïwenn dans les rôles de Louis XV et Jeanne du Barry.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea  

One Reply to “Johnny Depp : l’acteur aux 1000 visages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *