Disneyland Paris : pourquoi le Pass Annuel a-t-il disparu ?

Robin Uzan
Robin Uzan
4 Min Read

Le parc d’attractions Disneyland Paris annonçait il y a quelques jours suspendre sa gamme de Pass Annuel. Mais dans quel but ? Eh bien cela serait pour proposer une toute nouvelle offre d’ici peu… Mais quand sera-t-elle disponible ? Et surtout, à quel prix ? 

Depuis le 30 mars 2023, il n’est plus possible d’acheter un Pass Annuel à Disneyland Paris. Seuls les actuels détenteurs peuvent encore renouveler leur abonnement. Et encore, ils devront s’y prendre en avance ! En effet, s’ils ne le font pas avant la date d’expiration du Pass, le renouvellement ne sera plus possible. Fort heureusement, le renouvellement est accessible dès les deux mois qui précèdent la fin du Pass.

Pass Annuel : pourquoi ces changements ? 

Que s’est-il passé pour que Disneyland Paris décide de prendre cette décision ? Eh bien cela sera d’abord pour répondre aux demandes de ses visiteurs. En effet, depuis un moment maintenant, les détenteurs de Pass sont assez insatisfaits du programme. Depuis quelque temps (notamment depuis le COVID), les avantages ne semblent plus leur correspondre aux attentes. Le système de réservation a également été grandement critiqué depuis sa mise en place. Il est à noter que cela fait presque un an que des rumeurs courent concernant cette nouvelle gamme. Cette annonce n’a donc rien de surprenant.

Disneyland Paris

Des hausses de tarifs probables 

Voilà qui risque de faire grincer des dents beaucoup de détenteurs du Pass Annuel… En effet, il faut probablement s’attendre à une évolution drastique des tarifs pour l’obtenir. Cela s’inscrit dans une double stratégie de Disneyland Paris :

  1. Faire du Pass Annuel un objet pour des clients « privilégiés » : espérons maintenant que les avantages seront au rendez-vous, car si Disneyland propose la même offre pour plus cher, cela risque de rebuter plus d’un détenteur.
  2. Empêcher les touristes d’acheter le Pass Annuel : en effet, actuellement, avec un billet 1 jour/2 parcs à plus de 100€, de nombreux touristes faisaient le choix d’acheter un Pass Annuel pour une seule visite. En effet, cela semblait plus rentable pour eux. 

Dans tous les cas, il faut s’attendre à ce que cette nouvelle gamme ait des tarifs plus élevés. Cela devrait réduire le nombre de détenteurs, mais également leur assurer (on l’espère) plus de privilèges.

Il est à noter que par rapport aux autres parcs Disney dans le monde, Disneyland Paris avait jusqu’ici l’offre la plus avantageuse financièrement. En effet, aux USA, il faut débourser entre 800 et 1000€ suivant le parc pour obtenir le Pass Annuel. Espérons tout de même que nos futurs tarifs ne s’approchent pas de ceux-là. S’agissant des dates, rien n’a été annoncé pour le moment. Comme à l’accoutumée, Disneyland Paris laisse planer le mystère et ne prévient des changements qu’à la dernière minute.

Veuillez noter que ces informations sont les seules disponibles pour le moment. Notre centre de contact ne sera pas en mesure de répondre à d’autres demandes concernant les modifications apportées au programme.

Disneyland Paris

Il reste cependant probable que l’annonce ait lieu courant de l’année, probablement aux alentours du printemps ou de l’été… Pour l’instant, nous allons devoir patienter. D’ici là, on vous laisse (re)découvrir notre documentaire dédié au magnifique château de Disneyland Paris

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
2 Comments