Disneyland Paris : ce qu’il faut retenir du nouveau « Avengers Campus »

Disneyland Paris : ce qu'il faut retenir du nouveau "Avengers Campus"

Quatre ans après son annonce, l’Avengers Campus ouvrira ses portes à Paris, le 20 juillet prochain. Au programme, de nouvelles attractions et des activités consacrées à l’univers de Marvel.

L’Avengers Campus est un campus entièrement conçu par le célèbre, brillant et arrogant Tony Stark, alias Iron Man. Il s’agit d’un « nouvel univers entièrement consacré à la découverte, au recrutement et à la formation de la prochaine génération de Super-héros ». Tony Stark cherche une nouvelle génération de héros. De fait, le campus se situe dans le parc de Walt Disney Studio, une partie entièrement rénovée pour l’occasion.

Avengers Campus : un concept aux sensations fortes

Avengers Assemble : Flight Force

Il s’agit là d’une attraction exclusivement disponible à Disneyland Paris. Avengers Assemble : Flight Force sont des montagnes russes à grande vitesse, pouvant passer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes grâce à une catapulte magnétique. Dans cette attraction, les visiteurs embarquent dans une aventure aux côtés d’Iron Man et de Captain Marvel. Leur mission ? Neutraliser les menaces qui planent sur Terre – la routine chez Marvel, finalement. L’attraction est un parcours de 972 mètres avec des hauteurs pouvant atteindre 24 mètres, à bord de véhicules volants développés par Tony Stark, dont le design rappelle l’armure emblématique d’Iron Man.

Spider-Man W.E.B Adventure

Vous l’aurez probablement deviné, la deuxième attraction proposée sur le campus est dédiée à Spider-Man. Contrairement à Avengers Assemble : Flight Force, Spider-Man W.E.B Adventure existe déjà à Disney California Adventure, sous le nom de Spider-Man Slingshot. Cette aventure familiale propose aux visiteurs d’aider Peter Parker à vaincre une invention qui s’est retournée contre lui : les Spider-Bots, ces petits robots araignée. L’attraction propose une immersion complète puisque les visiteurs pourront tirer des toiles avec leurs poignets pour vaincre ces créatures. Eh oui, comme Spider-Man, et tout ça grâce à un système de reconnaissance de geste de dernière génération.

Une immersion complète dans l’Avengers Campus 

C’est le moins qu’on puisse dire. Le campus est une vraie ville, il complète l’immersion avec de nouveaux restaurants. Les Stark Factory et le PYM Kitchen ouvriront leurs portes pour ceux qui auront un petit creux après une mission. Même les héros mangent, pas vrai ? Ils font leurs courses aussi, et la Mission Equipment devrait leur convenir. Dans cette boutique, vous pourrez trouver des innovations W.E.B, des uniformes, des armes, des technologies exclusives… etc. De quoi vous parer pour votre prochaine mission, finalement.

La vie aussi prend forme sur le campus. Les visiteurs pourront ainsi croiser la patrouille Avengers Deployment Vehicle, laquelle comprend des personnages comme Black Panther, Thor ainsi que d’autres Super-héros Marvel. En effet, le véhicule blindé a été conçu par Tony Stark et Shuri, la petite sœur de T’Challa (Black Panther). Ainsi, cette patrouille se déploie quotidiennement aux quatre coins du parc. Des spectacles et entraînements seront également présentés, tandis que des « combats surprises » entre héros et vilains, pourront vous surprendre lors de votre visite.

Enfin, le Hero Training Center permettra aux visiteurs de se prendre en photo avec les Avengers et même de leur parler. Vous pourrez rencontrer des personnages tels que Iron Man, Spider-man, Captain America ou bien Black Widow. Sans oublier l’emblématique Quinjet de l’univers des Avengers, qui trônera en plein milieu du campus. Alors, répondrez vous à l’appel lancé par Tony Stark ?

Plus que quelques semaines à patienter ! Vous pouvez réserver vos places dès maintenant. En attendant, quel Super-héros êtes-vous le plus impatient de rencontrer ? A moins qu’il ne s’agisse d’un Super-vilain… 

Sources :

One Reply to “Disneyland Paris : ce qu’il faut retenir du nouveau « Avengers Campus »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.