Nous sommes déjà en mars, c’est bientôt le printemps, Astérix revient avec la série d’Alain Chabat et cela tombe bien. En effet, dans un mois, le 5 avril, le parc Astérix ouvrira de nouveau ses portes et apportera un vent de fraîcheur et de sensations par le biais d’une nouvelle attraction : CÉTAUTOMATIX !
Le parc Astérix évolue d’année en année !
Depuis plusieurs années maintenant, le parc Astérix se refait une petite santé. Depuis que l’attraction d’Oziris est arrivée, le parc investi dans de nouvelles attractions, petites zones, nouveaux restaurants, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Une démarche plutôt logique, quand on voit des parcs comme Disneyland Paris s’étoffer toujours plus, que ce soit avec l’ouverture du Avengers Campus ou prochainement d’une zone dédiée à La Reine des Neiges. Astérix doit donc se renouveler pour ne pas être à la traîne, ce qui n’est pas pour déplaire aux visiteurs.
En effet, toute modification ne passe pas inaperçu dans un parc d’attractions. Il faut dire que chaque élément est important pour immerger le visiteur dans son univers. C’est ainsi que le Grand Splash a été renommé La Revanche Des Pirates : Le Grand Splash, apportant surtout des éléments sonores et une narration à une attraction vieille de 1989. Mais il faut également enrichir chaque zone du parc. La zone égyptienne par exemple a vu dernièrement arrivé un petit restaurant nommé le Poz’Kebab et se voit, cette année, agrandi par un nouveau restaurant : Les Fastes Du Nil.
Agrandir les zones, conserver une certaine immersion et offrir de la nouveauté constante à ses visiteurs, c’est le pari fou du parc Astérix. Chaque aspect est revu et perfectionner chaque année. Parfois, il y a des choses qui sont supprimées, parfois ajoutées, parfois remplacées… C’est le cas de l’ancienne attraction Nationale 7 qui a été remplacée en partie par la nouvelle attraction.
Le parc Astérix cherche des attractions toujours différentes !
De Discobélix à La Tour De Numérobis l’année dernière, en passant par Toutatis, les attractions apportent toujours un brin de nouveauté. Si Discobélix nous fait tourner d’un point A à un point B machinalement, Toutatis nous fait décoller 23 fois de notre siège (signant ici le record du monde en termes d’airtimes).
Il semble donc important de se renouveler au parc Astérix et c’est chose faite. La nouvelle attraction nommée CÉTAUTOMATIX sera un spinning coaster. Vous prenez un roller coaster, cependant, vous modifiez légèrement le véhicule pour le faire tourner sur lui-même et vous retrouver à faire le coaster à l’endroit et parfois à l’envers.
C’est un procédé qui n’est pas nouveau et que l’on retrouve dans plusieurs parcs déjà, notamment l’Euro-Mir à Europa-Park ou Crush’s coaster au parc studio de Disneyland Paris. Force est de constater qu’une telle sensation n’est pas encore présente dans le parc d’attraction et cela fait plaisir de le voir se diversifier de la sorte. Le parc a dernièrement twitté quelques images des travaux qui avancent peu à peu.
Le parc Astérix a d’ailleurs annoncé l’ouverture de l’attraction pour mi-mai, soit un mois après la réouverture du parc. De quoi nous donner envie de retourner à nouveau dans l’univers de nos irréductibles Gaulois préférés.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News