Le Combat des chefs, c’est la nouvelle série animée créée par Alain Chabat, disponible le 30 avril sur Netflix. En grand amoureux d’Astérix et Obélix, il réalise déjà en 2002 Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et pour son grand retour avec les irréductibles Gaulois, il adapte le 7ᵉ album de la BD.
Dans la BD, le druide Panoramix reçoit un menhir sur la tête de la part d’Obélix, lui faisant oublier la recette de la potion magique. Les Romains en profitent pour organiser un combat entre chefs pour décider de l’avenir du village. Abraracourcix affronte alors Aplusbégalix, le chef d’un village gallo-romain.
Cette mini-série de 5 épisodes est dans la même lignée humoristique que Mission Cléopâtre, mais dans une volonté de renouvellement. Alain Chabat axe son histoire sur les relations au sein du village. C’est l’occasion de découvrir nos Gaulois préférés sous un nouveau jour : l’univers a été développé pendant 5 années, un travail mené d’arrache-pied qui plongera le spectateur dans une atmosphère sublime. La prise de risque de l’animation semble payante pour le réalisateur, les éloges ne cessent depuis la projection des premières images l’été dernier.
Le Combat des chefs, c’est aussi un casting vocal prestigieux
- Astérix sera doublé par Alain Chabat.
- Obélix sera doublé par Gilles Lellouche.
- César sera doublé par Laurent Lafitte.
- Panoramix sera doublé par Thierry Lhermitte.
- Bonemine sera doublée par Géraldine Nakache.
- Abraracourcix sera doublé par Grégoire Ludig (du Palmashow).
- Aplusbégalix sera doublé par Grégory Gadebois.
- Metadata sera doublé par Anaïs Demoustier.
- Ordralfabétix sera doublé par Alexandre Astier.
- Fastanfurious sera doublé par Fred Testot.
- Potus sera doublé par Jean-Pascal Zadi.
- Apotika sera doublée par Jeanne Balibar.
- Bibus sera doublé par David Marsais (du Palmashow).
- La mère de César sera doublée par Jérôme Commandeur.
- Metadata sera doublée par Anaïs Demoustier.
Le studio toulousain TAT se charge de l’animation avec l’aide de Kristof Serrand, un ancien de DreamWorks. Une animation qui, au vu des premières images, est époustouflante. L’aspect moderne n’entache pas la singularité des personnages et de l’univers, au contraire, c’est un parfait mélange de couleurs, de textures et de détails.
En bref, Le Combat des chefs est la promesse d’une mini-série réconfortante qui replongera l’intégralité des familles en enfance et elle permettra, grâce à la traduction de Netflix, de faire découvrir l’univers d’Astérix au plus grand nombre.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News