De mystérieux emojis saxophone apparaissent sur les réseaux sociaux. Le Floodcast, l’un des podcasts les plus populaires en France, touche à sa fin : c’est ce qu’ont annoncé Florent Bernard et Adrien Ménielle dans un court épisode ce mercredi 30 avril.
« Il s’agissait du Floodcast… »
C’est une triste nouvelle pour les fans du duo, qui avaient intégré le talk-show hebdomadaire dans leur quotidien pour y puiser leur dose d’humour et de légèreté. Le podcast, qui était régulièrement en tête des classements des plateformes de streaming, s’arrête après dix ans de diffusion.
Animée par Florent Bernard et Adrien Ménielle, deux acolytes de l’époque du collectif Golden Moustache, le Floodcast accueillait des invités prestigieux du paysage audiovisuel français, comme Pierre Niney, Kyan Khojandi, Clara Luciani, Laura Felpin, Baptiste Lecaplain, Géraldine Nakache… Pour n’en citer que quelques-uns.
Ensemble, ils parlaient de leurs vies, de leurs carrières, de culture, d’actualités insolites, dans un jeu piqué aux Grosses Têtes de Laurent Ruquier (ils le reconnaissent eux-mêmes). Le tout dans une ambiance bienveillante et bon enfant, qui faisait la part belle à l’humour bête, à l’improvisation et aux imitations approximatives.
C’est quoi la suite ?
« Je suis fatigué, ça devient difficile. Et là, j’ai besoin d’une pause », explique Florent Bernard, qui tient à privilégier sa vie de famille et sa carrière au cinéma. Les deux compères du Floodcast s’entendent donc toujours parfaitement et tiennent à calmer les potentiels dramas.
Ils n’excluent d’ailleurs pas l’idée d’un retour, un jour, dans une autre formule, mais précisent que ce n’est pas dans leurs plans pour l’instant et qu’il ne faut pas les harceler de messages : « Ça n’a pas marché avec Antoine Daniel, ça ne marchera pas avec nous », ajoute Adrien Ménielle.
Les deux animateurs ont quand même une bonne nouvelle, « mais pas aussi bonne que l’autre est mauvaise » : les ultimes épisodes du Floodcast seront enregistrés en public à la salle Pleyel à Paris, les 20, 21 et 22 juin prochains. Le projet est de finir en beauté avec « plein d’invités » et « plein de surprises ».
FloBer ne prend pas sa retraite pour autant ! Le scénariste et réalisateur, qui a notamment signé la comédie Nous, les Leroy en 2024 avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia, prépare en compagnie de Sébastien Vaniček (avec qui il avait écrit Vermines) un spin-off de la saga d’horreur Evil Dead, qui sera produit par Sam Raimi.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News