Le film « La Grazia » de Paolo Sorrentino fera l’ouverture de la Mostra de Venise 2025

Le film "La Grazia" de Paolo Sorrentino fera l'ouverture de la Mostra de Venise 2025

Le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino revient avec La Grazia (que l’on peut traduire par La Grâce), un film porté par son complice de toujours Toni Servillo. L’œuvre fera sa première mondiale en compétition et ouvrira le Festival du film de Venise le 27 août prochain.

Ce retour avec La Grazia, marquera la 7ème collaboration entre le réalisateur et l’acteur, depuis leur premier film ensemble One Man Up, dans lequel Servillo interprétait un Crooner vieillissant accro à la cocaïne. Ils ont ainsi construit une filmographie marquée par la reconnaissance internationale. Ils ont notamment été nominé et a remporté l’Oscar du meilleur film international en 2014 avec The Great Beauty, où il jouait un écrivain romain désabusé, qui cherche un sens à sa vie.

La Grazia racontera une histoire d’amour en Italie, bien que les détails de l’intrigue restent encore confidentiels. Toni Servillo partage l’affiche avec l’actrice italienne Anna Ferzetti, récemment vue dans le succès de Ferzan Ozpetek Diamonds, et qui interprétera ici l’un des rôles principaux.

La Grazia

La Grazia, un retour très attendu au Festival de Venise

« Je suis très heureux que le 82e Festival international du film de Venise s’ouvre avec le nouveau film très attendu de Paolo Sorrentino »

Alberto Barbera – Directeur du festival 

Il a ajouté :

« J’aime me rappeler que l’un des auteurs italiens les plus importants et avec le plus de renommée internationale a fait ses débuts ici même à la Biennale de Venise en 2001 avec son premier film, One Man Up, dans mes premières années en tant que directeur artistique. »

Bien que Paolo Sorrentino ait présenté plusieurs de ses œuvres majeurs : The Consequences of Love, Il Divo ou encore La grande bellezza, au festival de Cannes, sa relation avec la Mostra de Venise s’est solidifiée au fil des années, notamment avec la présentation sur le Lido des premiers épisodes de sa série The Young Pope (saisons 1 et 2), puis avec The Hand of God en 2021, qui a remporté le Lion d’argent – Grand Prix du Jury.

« Le retour de Paolo Sorrentino [à Venise] en compétition s’accompagne d’un film destiné à laisser sa marque pour sa grande originalité et sa puissante pertinence à l’époque actuelle, que le public du Festival du film de Venise aura le plaisir de découvrir lors de la soirée d’ouverture », a conclu Barbera.

« La Grazia« , qui est écrit et réalisé par Paolo Sorrentino, est un film de Fremantle produit par The Apartment, une société Fremantle, par le propre bardeau Numero 10 de Sorrentino et par PiperFilm qui le distribuera en Italie.

MUBI possède des droits mondiaux à l’exception de l’Italie. La Match Factory gère les ventes internationales.

En attendant sa présentation en ouverture du Festival de Venise, La Grazia attise déjà la curiosité. Ce nouveau projet de Paolo Sorrentino promet de faire parler de lui dans les semaines à venir. D’ici là, vous pouvez découvrir notre critique sur son précédent film Parthenope, sorti début 2025. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Related Posts

Laisser un commentaire