Pour clôturer la légendaire saga Fast and Furious, Vin Diesel veut faire revenir un acteur d’entre les morts… Oui, c’est bel et bien le défunt Paul Walker que Vin Diesel voudrait faire réapparaître dans Fast and Furious 11.
Ce samedi, Tyrese Gibson, Cody Walker (le frère de Paul Walker) et Vin Diesel étaient présents au Fuel Festen, une manifestation de passionnés de voitures, en Californie, comme le rapporte Variety. L’acteur a fait des révélations sur le prochain Fast & Furious 11, qui sera réalisé par Louis Leterrier.
Brian O’Conner ressuscité pour Fast and Furious 11 ?
Selon l’interprète de Dominic Toretto dans la saga, ce dernier volet sera l’occasion de revenir aux sources : un retour à Los Angeles, à la culture automobile et aux courses de rue. Mais surtout, il marquera le retour d’un personnage disparu dans le 7ᵉ film : Brian O’Conner, incarné par Paul Walker, tragiquement décédé à l’âge de 40 ans, le 30 novembre 2013 dans un accident de la route, en plein tournage de Fast and Furious 7. L’acteur a confié aux fans que le studio lui a dit :
“Vin, pourrions-nous avoir le final de Fast & Furious en avril 2027 ?” J’ai répondu : à trois conditions. La première, c’est de ramener la franchise à Los Angeles. La deuxième, de revenir à la culture automobile, aux courses de rue. La troisième condition était de réunir Dom et Brian O’Conner. »
En effet, le frère Cody avait servi de doublure pour achever les dernières scènes impliquant le personnage de Brian lors du 7ème volet. Mais aujourd’hui, aucun détail n’a été communiqué à propos de la technique qui sera utilisée pour ressusciter le personnage et répondre ainsi aux conditions imposées par Vin Diesel. Son frère reviendrait-il pour refaire sa doublure ? Ou bien la production optera-t-elle pour des effets spéciaux, voire pour des technologies d’intelligence artificielle ?
Faire revenir un personnage n’est pas une première chez Fast and Furious. Comme le personnage de Letti (Michelle Roriguez) qui meurt dans le volet 4 et revient dans le 6ème volet, Han (Sung Kang) en apparence mort dans Fast and Furious 6 et réapparu dans Fast and Furious 10, ou encore Gisele (la plante verte Gal Gadot) qui se fait déterrer dans le Fast and Furious 10. La saga accumule donc les personnages sans tenter de faire leur deuil.
Le retour aux sources et celui de Brian O’Conner serait un ultime hommage à Paul Walker, à ce personnage mythique. Reste à savoir si les techniques pour le faire ressusciter seront à la hauteur.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News