Décidément, il semble que nous n’ayons pas encore fini de parler de Warner Bros Games et son Hogwarts Legacy. Après un certain désastre financier, des employés de Rocksteady seraient sur le développement d’une version Director’s Cut du jeu dédié à l’univers d’Harry Potter. De quoi renflouer les caisses et offrir une nouvelle version intéressante du jeu ? A voir…
Est-il nécessaire de rappeler que Hogwarts Legacy est l’un des plus gros succès pour Warner Bros Games ? Un résultat qui s’avère l’exact opposé du désastre financier associé à Suicide Squad Kill the Justice League. Si dans un précédent article, nous nous inquiétons beaucoup de la probable déchéance de Rocksteady, ses employés serait actuellement sur le développement bien particulier. Il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau jeu, mais d’une version « Director’s Cut » pour Hogwarts Legacy.
Hogwarts Legacy Kill the Suicide Squad !
Cette annonce si étrange pour un titre qui n’a proposé aucun contenu payant et est trop récent pour bénéficier d’un remaster vient du média Bloomblerg et de Jason Schreier. Le journaliste est revenu sur les 200 millions de pertes engendrées par Suicide Squad Kill the Justice League et les intentions de l’éditeur sur le talentueux studio en disgrâce. La bonne nouvelle est qu’aucun employé ne sera licencié puisqu’ils sont désormais au travail sur cette nouvelle version de Hogwarts Legacy.
Malgré ce douloureux revers, Warner Bros. n’abandonne pas le jeu vidéo, une industrie mondiale de 262 milliards de dollars, qui atteindra 312 milliards de dollars en 2027. Warner Bros. cherchait à accroître la collaboration entre ses douzaines de studios et que la société manquait de personnel par rapport aux éditeurs concurrents, donc les suppressions d’emplois chez Rocksteady n’auraient aucun sens.
De nombreux employés du studio participent désormais au développement d’une nouvelle version « Director’s Cut » de Poudlard Legacy. Dans le même temps, selon des sources proches, les dirigeants du studio cherchent à lancer un nouveau jeu solo, qui ramènerait Rocksteady à ses racines.
Bien que pour le moment, nous ne connaissions pas l’intérêt d’une version Director’s Cut du projet, il ne paraît pas étonnant que l’éditeur souhaite rentabiliser encore plus sur son succès après d’importantes pertes financières. Pour rappel, Hogwarts Legacy avait rapporté 850 millions de dollars en deux semaines ! Un score que n’atteindra jamais Suicide Squad Kill the Justice League, mais qui a permis à Batman Arkham Knight d’avoir plus d’audiences.
De plus, il semblerait que le titre mettant en scène les super-vilains ne dispose déjà plus d’un suivi régulier et se consacrerait précisément sur les nouvelles Saisons à venir. Toutefois, si une partie de l’équipe ne travaille plus sur le jeu, il est des chances que le combat contre Brainiac ne voit jamais sa conclusion.
Un jeu qui n’a pas dit son dernier mot !
Mentionnons aussi que Hogwarts Legacy à encore bénéficier d’une mise à jour depuis le 6 juin 2024. Elle apporte du contenu supplémentaire au titre. Parmi eux :
- Nouveau mode Photo (pouquoi n’était-il pas présent dès le début ?)
- Possibilité de réinitialiser les points de talents
- La quête de la boutique hantée de Pré-au-Lard anciennement exclusive à PlayStation est accessible pour tout le monde.
- Recette de la potion Felix Felicis
- Uniforme et manteau de prisonnier d’Azkaban
- Balais Lavande Boréale
- Monture d’Hippogriffe d’Onyx
Vous l’aurez compris, Hogwarts Legacy ne prépare donc pas encore sa suite (qui pourrait prendre la forme d’un jeu service) et décide de miser sur la mode des Director’s Cut à l’instar de Ghost of Tsushima ou Death Stranding. Souhaitons simplement que Rocksteady puisse retravailler sur de nouveaux projets prochainement. Quant aux fondateurs ayant travaillé sur Batman Arkham Asylum, ils seraient actuellement financé par Xbox Games Studio pour concevoir une exclusivité à la console.
Hogwarts Legacy est toujours disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et sur Nintendo Switch.
2 Replies to “« Hogwarts Legacy » : le jeu revient en Director’s Cut… Par Rocksteady !”