Le Summer Game Fest a laissé place à de nombreuses conférences, dont ce Future of Play 2024. Voici nos 5 coups de cœur de l’événement.
Survenu avant le Devolver Direct 2024 et le Wholesome Direct, le Future of Play 2024, animé par Glitch, proposait une vingtaine de nouvelles productions indépendantes. Nous en avons sélectionné cinq, dont le parcours d’un chat, une chasse aux Colosses et une princesse à sauver (mais pas vraiment non plus). Tous ces titres sont trouvables sur Steam.
REKA :
Alors que la démo est déjà disponible sur Steam, REKA se montre comme un jeu très ambitieux sur la sorcellerie. Construisez votre confortable cabane à pattes de poulet, pratiquez la sorcellerie et recherchez des ingrédients dans les forêts automnales. Résolvez des quêtes et découvrez les grands mystères de la légendaire sorcière Baba Yaga… Ce n’est pas tous les jours qu’un projet vidéoludique évoque son nom. Malheureusement, elle-même ne saurait donner la date de sortie officielle du jeu.
Copycat :
Après Stray et Little Kitty Big City, voici une nouvelle raison de craquer sur un projet mettant en scène un chat. Copycat est un jeu narratif sur le rejet, l’appartenance et le véritable sens du chez-soi. Nous suivons l’histoire d’un chat de refuge nouvellement adopté, qui devient victime d’un imitateur jaloux lui volant sa place dans la maison. Arrivée sur Steam pour septembre !
Psychroma :
L’annonce la plus étrange du Future of Play 2024. Psychroma est un jeu à défilement latéral axé sur la narration, dans lequel nous jouons en tant que support numérique. À nous de régler nos comptes avec la machine. Cela ne paraît pas clair n’est-ce pas ? Pas de panique, le trailer tout en pixel art est juste en dessous. Psychroma arrivera pour le 11 juin pour Steam.
Light Odyssey :
Prenez un peu de Dark Souls et du chef d’œuvre Shadow of the Colossus et plaçons le tout avec une vue isométrique. Le résultat donne Light Odyssey qui est un jeu d’action Boss-Rush dans lequel nous explorons des ruines d’une ancienne civilisation déchue. Pour ramener la lumière dans ce monde, il faudra vaincre des colosses. En fait, c’est clairement un hommage (ou une grosse copie ?) de l’émouvant jeu de Fumito Ueda qui nous est dévoilé pendant ce Future of Play 2024. Prochainement sur Steam.
Slay The Princess – The Pristine Cut rend fou au Future of Play 2024 !
C’est l’histoire d’une Princesse qui doit être délivrée, mais c’est bien plus compliqué que ça. Grosse surprise de l’année 2023 lors de sa révélation au Pax East Rising Showcase, Slay the Princess est un visual novel tout aussi « loufoque » que Doki Doki Literature Club.
Difficile de raconter le moindre détail sans gâcher un élément de l’histoire, mais nous vous le recommandons vivement. Slay the Princess est donc de retour au Future of Play 2024 pour annoncer du contenu supplémentaire sous le nom de The Pristine Cut. Cette édition arrive cet automne localisée dans 10 langues, avec une nouvelle fin et trois nouveaux chapitres.
« Nous ajoutons une nouvelle fin, de nouvelles princesses et une galerie pour revivre vos souvenirs, vos triomphes et vos morts prématurées au cours des nombreuses rencontres. Au total, ces ajouts représentent plus de 2 500 nouvelles voix par Jonathan Sims et Nichole Goodnight, plus de 1 200 nouvelles illustrations dessinées à la main par Abby Howard et plus de 15 nouvelles pistes musicales. Nous avons également ajouté une vaste galerie de CG avec plus de 400 déverrouillages pour aider tous les complétistes à suivre leur progression, avec des indices cryptiques pour vous aider à découvrir certaines des interactions les plus obscures et les plus enfouies du jeu »
Surtout, l’annonce confirme une version physique et une édition collector pour le jeu afin de viser un maximum de public. Un succès largement mérité. Toutefois, prenez garde, ce n’est peut-être pas le conte de fées que vous pensez…
Bien évidemment, si l’une de vos préférences ne figure pas sur cet article, nous vous mettons la conférence complète du Future of Play 2024 ci-dessous. Bon visionnage !