« Devolver Direct 2024 » : les annonces les plus intenses de la conférence !

"Devolver Direct 2024" : les annonces les plus intenses de la conférence !

Après la quarantaine d’annonces survenues lors du Summer Game Fest, le programme vidéoludique le plus intense de l’année n’est pas encore terminé. Le Devolver Direct 2024 a apporté son lot de nouveautés, dont voici celles qui retiennent le plus notre attention. 

C’est désormais un rituel annuel, puisque chaque Summer Game Fest s’accompagne d’une nouvelle conférence à suivre pour ne rien manquer de l’actualité du jeu vidéo. Cette fois, Devolver Digital saupoudre sa programmation d’une pointe d’humour en rendant hommage à Volvy, la mascotte de l’éditeur qui fait plusieurs apparitions dans chacun de leurs titres.

Plus court que le Summer Game Fest, le Devolver Direct 2024 n’en était pas moins intéressant, tant son contenu est lui aussi très diversifiée. Voici les annonces les plus excitantes du show.

Cult of the Lamb Unholy Alliance :

Non, il ne s’agit pas d’une suite au très bon Cult of the Lamb mais d’ajouts supplémentaires pour le titre à succès. En effet, le titre accueillera une nouvelle mise à jour le 12 août, qui permettra de parcourir l’aventure en coopération locale. De quoi changer drastiquement l’expérience de jeu. L’Agneau et la Chèvre pourront échanger des armes, combattre ensemble, et déclencher des attaques synchronisées pour faire de gros dégâts. En plus de ce chouette bonus, Cult of the Lamb s’octroiera de nouvelles cartes de tarot et des reliques.

Pour rappel, le titre est disponible sur Playstation, Xbox Series, Switch et PC.

Tenjutsu, le coup de cœur du Devolver Direct :

C’est certainement l’annonce la plus forte de la conférence. Alors que nous ressortons de l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia, développé par les créateurs de Dead Cells, voici que ce Tenjutsu se présente lors du Devolver Direct 2024. Quel est donc le rapport, pourriez-vous penser ? Ce nouveau projet est une création de Sébastien Benard, développeur français ayant justement travaillé sur Dead Cells en tant que Game Designer. Quelle curieuse coïncidence !

Tenjutsu est un jeu d’action reprenant des mécaniques de roguelike où les joueurs incarneront une ancienne yakuza désireuse de se venger. Si nous n’avons pas encore de date de sortie officielle, le titre dévoile une bande-annonce nerveuse, dynamique et bien violente ! Tout ce qu’on aime, n’est-ce pas ?

Possessor(s) :

À ne pas confondre avec le film d’horreur de Brandon Cronenberg qui présenta récemment un extrait d’un jeu vidéo lors du Summer Game Fest pour Blumhouse. Possessor(s) reste très intrigant, laissant espérer une ambiance propre et unique.

Cette première bande-annonce nous donne surtout un aperçu de l’aspect de ce jeu d’action en sidescrolling horizontal inspiré par le genre platform fighters. Les joueurs incarneront Luca, aux côtés de Rehm pour explorer une cité dévastée. Sortie en 2025.

Quelle est donc votre préférence de ce Devolver Direct ? Nous n’oublierons pas de citer Anger Foot qui sortira le 11 juillet et Crush Hour qui devrait arriver le 9 août. 

Bande-annonce Anger Foot :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

One Reply to “« Devolver Direct 2024 » : les annonces les plus intenses de la conférence !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *