« Alan Wake 2 » : Le DLC enfin annoncé lors du Summer Game Fest 2024 !

"Alan Wake 2" : Le DLC enfin annoncé lors du Summer Game Fest 2024 !

Entre The Legend of Zelda Tears of the Kingdom et Baldur’s Gate 3, Alan Wake 2 s’est immédiatement imposé comme l’un des meilleurs jeux de l’année 2023. Alors que Sam Lake et l’équipe de développement de Remedy préparent la suite de leurs projets, il est encore trop tôt pour abandonner l’histoire de l’écrivain maudit. En effet, Alan Wake 2 doit encore obtenir deux DLC, dont le premier doit arriver sous peu… Enfin, plus vite que prévu, puisqu’il sera disponible en téléchargement dès ce 8 juin.  

Ces derniers jours, toute personne suivant la page de Remedy sur X, anciennement Twitter ont forcément aperçu la nouvelle photo de profil : un logo représentant Poison Pill, qui serait une production issue de la série télévisée Night Springs. 

Dans le RCU (Remedy Connected Universe), ce show fictif revient sur des phénomènes paranormaux et est l’un des plus gros succès d’audiences. L’écrivain Alan Wake avait même commencé sa carrière en rédigeant des épisodes qui se sont avérés parmi les plus populaires pour les spectateurs, bien que l’auteur ne soit pas de cet avis. Cependant, il est clairement révélé dans Control que Night Springs (ou Zone X en français) a été créé par le BFI pour répertorier toutes les menaces à l’échelle planétaire. De quoi faire sérieusement penser aux œuvres des internautes sur la Fondation SCP.

Pour les fans qui s’en rappellent, le spin-off Alan Wake American Nightmare (2011) retraçait l’histoire du romancier traqué par un alter ego sociopathe : Mr Scratch !

Le DLC d’Alan Wake 2 est imminent !

Night Springs est aussi le nom de ce fameux premier DLC très attendu d’Alan Wake 2. La patience des fans va être récompensée puisque Remedy vient de confirmer ce nouveau chapitre par l’intermédiaire d’une bande-annonce présenté lors du Summer Game Fest 2024 en présence de Sam Lake (sous fond de la chanson culte Herald of Darkness). Et sa sortie est imminente puisqu’il est prévu pour… Ce 8 juin !

Visions et rêves. Des fictions sont écrites et se réalisent. La fiction s’effondre et ne reste que des mots sur une page. Voici ces histoires… Dans Night Springs. Incarnez plusieurs personnages familiers de l’univers d’Alan Wake et vivez l’inexplicable dans plusieurs épisodes autonomes de Night Springs, une émission de télévision fictive se déroulant dans l’univers d’Alan Wake.

Ce premier DLC mettra en scène trois personnages jouables, dont Tim Breaker, Rose Marigold et Jesse Faden, l’héroïne de Control. Il nous plongera dans les mystères les plus sombres de Bright Falls et s’annoncent déjà comme un mélange des genres passionnants et fidèle au jeu original. Surtout, il alimentera considérablement le RCU.

Cerise sur le gâteau, Alan Wake 2 sortira également en édition physique. Après tout, il peut largement se le permettre puisqu’il a remporté plusieurs prix aux Game Awards 2023. Prêt à retourner dans le cauchemar de Cauldron Lake ? Alan Wake 2 nous redonne rendez-vous dans quelques instants. Quel sera donc le mystère de la Zone X ?

Bande-annonce Alan Wake 2 Night Springs

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

One Reply to “« Alan Wake 2 » : Le DLC enfin annoncé lors du Summer Game Fest 2024 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *