Eric, une mini-série avec Benedict Cumberbatch, est sortie ce 30 mai et est actuellement dans le TOP 10 des séries les plus regardées du moment sur Netflix. Ce succès peut-il nous amener à une saison 2 ? Malheureusement, c’est peu probable…
C’est quoi cette mini-série Netflix avec Benedict Cumberbatch ?
Synopsis : Dans un New York des années 80, Vincent, un père endeuillé de la disparition de son fils Edgar, essaie de supporter l’absence de son enfant. Il trouve du réconfort dans le dessin de son fils où est dessiné Eric, une marionnette. Cependant, Vincent perd pied et s’éloigne peu à peu de la réalité en s’accrochant à cette illusion née par le besoin de retrouver son fils. On retrouve au casting :
- Benedict Cumberbatch dans le rôle de Vincent Anderson
- McKinley Belcher III dans le rôle du détective Michael Ledroit
- Gaby Hoffmann dans le rôle de Cassie Anderson
- Phoebe Nicholls dans le rôle d’Anne Anderson
- Jeff Hephner dans le rôle de Richard Castillo
- Dan Fogler dans le rôle de Lennie Wilson
- Ivan Howe dans le rôle de Edgar Anderson
Son inspiration de faits divers de kidnappings d’enfant, ses personnages et son histoire complexe ont permis aux spectateurs d’être captivés durant ses 6 épisodes.
Est-ce que Eric aura le droit a une saison 2 ?
La beauté de la mini-série par son histoire, ses performances donne envie aux spectateurs de voir une nouvelle saison. Pourtant, l’histoire a été écrite pour qu’elle se déroule en 6 épisodes et pas plus. Comme nous pouvons le constater et comme a pu déclarer sa créatrice Abi Morgan, le dernier épisode ne laisse pas entrevoir de suite et propose une conclusion naturelle. Les mini-séries sont peu sujettes aux suites comme nous avons pu le voir avec le Jeu de la dame en 2020.
La joie d’une série limitée, c’est qu’elle ne brille intensément que pendant une période précise.
L’idée que la mini-série pourrait seulement revenir en reprenant le même concept en exploitant à nouveau une affaire de personnes disparues intéresse la créatrice mais cela n’a jamais été son intention. Les personnages ont complété leurs arcs narratifs selon les dires de la créatrice.
Je pense que ces personnages ont exorcisé leurs démons et trouvé une solution. Pour l’exploration de la ville à cette époque, nous avons probablement tout abordé. Pour moi, cela s’est bien conclu en six épisodes, donc je ne sais pas si j’irais plus loin.
Ainsi, c’est plutôt décidé dans l’esprit de la créatrice concernant ces personnages et leur histoire. Nous pouvons rappeler une nouvelle fois la définition de Netflix sur leur mini-série. Armons-nous alors de patience et attendons les prochaines nouveautés.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Sources :
- Eric Season 2: Will Benedict Cumberbatch’s crime drama return for a second chapter ? : The Economic Times
‘Eric’: Is the Netflix crime drama based on a true story? And will there be a Season 2? : USA Today Entertainment
Eric : AlloCiné